Redresser son dos
A quoi sert un correcteur de posture ?

S’avachir et s’asseoir avec une mauvaise posture est plus qu’une mauvaise habitude. Cela peut nuire à votre qualité de vie. Lorsque la posture de votre dos est mauvaise, c’est toute votre santé qui en souffre. Heureusement, vous pouvez corriger votre posture en investissant dans un correcteur de posture dorsale qui peut vous aider à vous asseoir droit, à vous soigner et à donner du repos à votre dos. Si vous souhaitez corriger votre posture à l’aide de l’un de ces produits de redresse dos, vous avez l’embarras du choix. Nous allons vous montrer ci-dessous comment fonctionne un correcteur de posture dorsale, pourquoi c’est plus qu’un simple problème chiropratique, et a quoi sert un correcteur de posture dans votre vie.

Comment fonctionne un correcteur de posture dorsale ?

Avant de dépenser votre argent durement gagné pour un correcteur de posture dorsale, vous devez faire quelques recherches pour savoir comment et pourquoi ils fonctionnent. Ces orthèses sont entièrement adaptables à votre morphologie, votre poids et votre colonne vertébrale.

L’orthèse maintiendra votre dos en place afin que vous puissiez corriger votre posture et que votre dos devienne globalement plus fort. Par exemple, si vous avez l’habitude de vous avachir, l’orthèse maintiendra votre dos en place afin que vous puissiez corriger votre posture jusqu’à ce qu’elle soit naturellement confortable.

Avant d’acheter un correcteur de posture, assurez-vous de jeter un coup d’œil au tableau des tailles et de choisir celui qui vous convient le mieux. Ainsi, vous pourrez porter le correcteur sous vos vêtements sans qu’il ne devienne irritant ou restrictif.

  • Redresse Dos Invisible Femme Homme Ceinture Pour Se Tenir Droit
    Redresse dos invisible femme homme Ceinture pour se tenir droit
    Produit en promotion
    19,83
  • Ceinture De Maintien Dos Droit
    Ceinture de Maintien Dos Droit
    Produit en promotion
    19,83
  • Redresse Dos Femme Efficace Et Ajustable Pour Maintenir Le Dos Droit
    Redresse dos femme efficace et ajustable pour maintenir le dos droit
    Produit en promotion
    19,83
  • Ceinture Redresse Dos Femme
    Ceinture redresse dos femme
    Produit en promotion
    19,83

A quoi sert un correcteur de posture et quels sont ses avantages pour la santé ?

Puisque vous avez un peu plus d’informations sur le fonctionnement de ces correcteurs de posture dorsale, il est utile d’examiner les raisons pour lesquelles il est essentiel d’en posséder un.

Les huit conseils ci-dessous vous permettront de comprendre exactement pourquoi vous devez passer commande pour pouvoir commencer à profiter des avantages suivants :

1. Vous diminuerez les douleurs dorsales

A quoi sert un correcteur de posture ? Le mal de dos est une réalité de la vie pour de nombreuses personnes, puisque 80 % des gens souffrent de douleurs lombaires au cours de leur vie.

Plus que jamais, les affaires se font assis sur des chaises de bureau, ce qui signifie que les gens ne sont pas aussi actifs ou en forme. Cela laisse plus de place aux douleurs et aux irritations du dos.

Lorsque les muscles de votre dos s’affaiblissent, vous devez compenser en portant votre poids d’une manière qui est irritante et qui provoque des gonflements.

Le port d’une ceinture de maintien dos vous permet de maintenir votre torse en place de manière à augmenter votre amplitude de mouvement et à soulager le bas de votre dos.

2. Vous améliorerez votre santé mentale

La posture et la santé mentale sont directement liées.

Des études indiquent que les personnes ayant une bonne posture améliorent leurs fonctions mentales et leur mémoire.

La science confirme les bienfaits d’une bonne posture sur les fonctions cognitives, c’est pourquoi vous devez y être attentif tous les jours, en particulier au travail ou à l’école.

3. Votre niveau de stress diminuera

A quoi sert un correcteur de posture ? Une bonne posture est un excellent point de départ si vous souhaitez réduire considérablement les niveaux de cortisol dans votre corps.

Les personnes qui se tiennent droites avec une excellente posture sont plus détendues et attentives, ce qui apaise l’esprit vagabond et vous permet d’éprouver un sentiment de calme et de sérénité. Cela se répercute sur votre état de bien-être général, et peut même produire un état méditatif.

Ce n’est pas pour rien que la méditation implique de s’asseoir droit avec la colonne vertébrale alignée. Si vous ressentez une anxiété excessive, vérifier votre posture pourrait être la première chose à faire.

Étant donné qu’un correcteur de posture permet à votre colonne vertébrale d’être naturellement droite, vous réduisez la quantité de stress que vous ressentez au quotidien.

4. Vous vous débarrasserez de la léthargie

Nous avons tous connu ces jours où, quoi qu’il arrive, nous n’avons tout simplement pas le moral.

Cette situation peut être déprimante et débilitante pour votre travail si vous la laissez perdurer. Pire encore, une dépendance excessive aux boissons énergisantes et à l’expresso peut perturber votre cycle de sommeil et entraîner une dépendance à la caféine.

Le secret d’une énergie abondante réside dans l’alignement de la colonne vertébrale. La correction de votre posture est un excellent moyen de rester exubérant et plein d’entrain dans votre vie quotidienne.

C’est essentiel car la plupart des Américains passent leurs semaines de travail à se traîner et à manquer d’énergie.

A Quoi Sert Un Correcteur De Posture

5. La correction de la posture améliore l’estime de soi en général

Si vous fréquentez les cercles de motivation et de développement personnel, vous avez très probablement entendu parler de la pose du super-héros.

Il s’agit d’une pose qui consiste à mettre le poing sur les hanches et à se tenir droit, la poitrine sortie. La science confirme que cette pose diminue la peur et augmente la confiance presque immédiatement.

La confiance étant un sous-produit d’une bonne posture, imaginez les avantages que vous en tirerez dans votre vie personnelle et professionnelle.

6. Cela vous aidera à être plus productif

A quoi sert un correcteur de posture ? Puisque votre cerveau fonctionne mieux avec une bonne posture, vous pouvez vous attendre à être plus productif dans vos activités.

C’est tout à fait naturel, car vous ne pouvez pas vous attendre à rester concentré et à accomplir votre tâche en étant allongé sur un lit, contrairement à ce qui se passe lorsque vous êtes assis droit sur une chaise.

Un redresse dos invisible, associé à une chaise de bureau ergonomique, vous permettra de rester dans le coup même pendant les périodes de travail les plus longues.

7. Vous vieillirez mieux

Rien ne dit mieux que la vieillesse qu’un mauvais dos.

Le port d’un correcteur de posture freine le temps et vous permet en même temps de soigner votre dos. Vous vous promènerez avec un élan de jeunesse dans votre démarche, sans faire souffrir votre dos.

Ainsi, vous n’aurez plus mal et pourrez profiter de votre vie quotidienne.

8. Votre respiration s’améliorera

La respiration, c’est la vie.

C’est bien plus littéral qu’une hyperbole, donc plus vous faites entrer d’oxygène dans vos poumons, mieux c’est. Vous aurez un sang riche en oxygène qui nourrira vos muscles et vos tissus et permettra à votre cerveau de construire les voies neuronales dont vous avez besoin pour apprendre et grandir.

Plus vous respirez profondément, plus il vous sera facile de prendre la vie comme elle vient, au lieu de la vivre avec tension et anxiété.

Commandez un correcteur de posture du dos dès aujourd’hui

A quoi sert un correcteur de posture ? Maintenant que vous avez les informations dont vous avez besoin, ne vous privez pas de ces avantages. Visitez notre site pour commander un correcteur de posture dorsale qui peut révolutionner votre vie et votre santé.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Originally posted 2022-04-22 22:35:53.

Douleurs au dos
5 Résolutions pour un dos en bonne santé en 2022

La nouvelle année vient de débuter, c’est le moment de prendre ses bonnes résolutions pour prendre soin de sa santé, et adopter les bonnes pratiques pour son dos : en voici 5 faciles à mettre en œuvre et naturelles qui pourraient transformer votre quotidien en 2022.

#1 – Mettre en place une routine quotidienne pour renforcer le dos

Nous avons sélectionné pour vous une vidéo qui présente les exercices contre le mal de dos. Le but est de vous permettre de les réaliser correctement et de connaître le nombre de répétitions et de séries.

NB : Les exercices ne doivent pas majorer la douleur. Rappelez-vous qu’il est primordial de consulter votre médecin avant de tester quoi que ce soit. Et ainsi, bénéficier d’un programme adapté à votre problème.

#2 – Faire appel aux médecines douces antalgiques

Nous allons vous présenté ici l’écorce de saule blanc, contre les douleurs articulaires liées à l’arthrose.

Pourquoi ça aide ?

L’écorce de saule blanc est considérée comme “l’aspirine végétale” car elle est riche en dérivés salicylés. Elle est anti-inflammatoire et antalgique. L’Agence européenne du médicament reconnaît son usage dans le traitement de courte durée des douleurs lombaires et articulaires.

« Elle est très intéressante en cas de mal de dos d’origine arthrosique, ou si les radios montrent une usure au niveau des vertèbres », explique le kinésithérapeute.

Comment faire ?

Les gélules d’extraits secs ne suffisent pas à apaiser une douleur aiguë. Il faut privilégier l’extrait liquide de plante fraîche (EPS Phytoprevent, en pharmacies), plus concentré.

Prendre, selon l’intensité des douleurs, 3 à 6 cuillerées à café par jour diluées dans un verre d’eau, pendant au moins 7 jours.

En cas de douleurs chroniques, il est possible de faire une cure de trois mois.

Attention, l’écorce de saule blanc est contre-indiquée en cas d’allergie à l’aspirine.

#3 – Adopter la naprapathie, solution naturelle pour le dos

La naprapathie est une thérapie manuelle qui utilise les étirements et les massages pour soigner les maux de dos. Basée sur les principes fondamentaux de l’ostéopathie et utilisant certaines techniques de chiropraxie, la naprapathie est une approche holistique et intégrale visant à rétablir la santé dans son ensemble.

Cette pratique fait souvent appel à d’autres thérapies complémentaires, comme le massage, le conseil nutritionnel, la stimulation musculaire électrique et la thérapie au laser faible intensité. Une étude suédoise présente cette technique comme une solution très efficace. Ainsi, elle permet de soulager les problèmes de dos et de cou sur le long terme.

#4 – Pratiquer le Qi gong (ou chi-kung), une méthode chinoise pour faire circuler l’énergie et calmer les douleurs dorsales

Outre les plantes ou huiles essentielles de plantes, la médecine chinoise a développé depuis des siècles ses propres méthodes de traitement des différentes paries du corps et notamment de la colonne vertébrale. C’est le cas du Qi gong dont les exercices consistent en une série de mouvements très lents, qui sont basés sur le travail du souffle et de la souplesse.

La pratique du Qi gong permettrait d’éliminer un grand nombre de pathologies du dos.

#5 – Miser sur le massage contre le mal de dos : L’acupressure, une méthode chinoise pour soigner

Cette technique, largement utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise, remplace les aiguilles par des pressions du bout des doigts aux mêmes points d’acupuncture.

L’acupressure calme les tensions nerveuses et régule le tonus musculaire. L’utilisation d’un tapis d’acupression peut s’avérer très utile.

Références :

Originally posted 2020-01-03 13:57:57.

Douleurs au dos
Mal de dos : causes multiples

Le mal de dos commence généralement par des signaux ou des indicateurs. Par exemple, si votre dos vous fait mal à la fois et s’arrête, et plus tard il le redémarre, vous avez reçu votre indicateur au début. En bref, la première fois que vous avez mal au dos, c’est le signe. Vous voulez préciser quand la première douleur a commencé. Une fois que vous aurez déterminé la date de début, vous devrez considérer ce qui a inspiré votre mal de dos. Par exemple, êtes-vous tombé ? Étiez-vous impliqué dans un accident de la route ? Répondre à ces questions et à d’autres va vous aider à identifier les causes du mal de dos.

Causes du mal de dos

Une fois que vous avez trouvé le déclencheur de votre douleur au dos, vous devez prendre en compte les symptômes. Avez-vous ressenti de la douleur ? Vous êtes-vous senti faible ? Votre dos était-il raide ou engourdi ?

Vous pouvez maintenant utiliser les indicateurs pour découvrir où la douleur a commencé. Par exemple, vous pouvez vous demander si la douleur a commencé au bas du dos ? A-t-elle commencé en haut du dos ? La douleur a-t-elle causé une douleur supplémentaire, par exemple autour du cou ? Est-elle intermittente ? La douleur a-t-elle entraîné du stress ? A-t-elle touché d’autres parties du corps ?

La douleur a-t-elle empiré lorsque vous avez marché, vous êtes assis, assis ou allongé ? La douleur a-t-elle diminué ou a-t-elle augmenté ?

Lorsque vous vous êtes blessé au dos, la douleur a-t-elle cessé ou a-t-elle souvent été blessée ? La douleur a-t-elle causé des problèmes à long terme ? La douleur est-elle partie tout de suite ?

Lorsque vous vous êtes blessé au dos, les symptômes ont-ils changé progressivement ? Les symptômes ont-ils interrompu vos tâches quotidiennes ? Comment les symptômes ont-ils changé ? Comment les symptômes ont-ils interrompu vos tâches quotidiennes ?

Répondre aux questions peut vous aider à informer votre médecin et à comprendre la cause de votre maladie. Si vous avez eu un accident et que vous avez consulté un médecin lors de votre première blessure à la colonne vertébrale, envisagez les tests qui ont été utilisés pour détecter votre maladie. Qu’avez-vous trouvé docteur ?

Si vous aviez demandé l’aide d’un médecin et que votre médecin vous avait recommandé un traitement, quel était ce traitement ? Comment le traitement a-t-il aidé votre problème de dos ? Si le traitement a aidé votre condition, pouvez-vous essayer les remèdes maintenant ?

Le mal de dos fait-il suite à une opération chirurgicale, des problèmes articulaires, des troubles musculo-squelettiques ou une maladie ?

Votre travail nécessite-t-il le levage obligatoire d’objets lourds ? Votre travail est-il émotionnellement stressant? Êtes-vous debout de longues heures ? Restez-vous assis de longues heures ?

Comment sont vos habitudes d’exercice ? Entraînez-vous souvent. Vous engagez-vous dans des exercices d’étirement ? Quel est votre niveau de stress ? Faites-vous quelque chose d’actif pour soulager le stress ? Voici les principales questions à se poser pour identifier les causes du mal de dos.

A LIRE AUSSI : 5 attitudes à éviter si vous souffrez de lombalgie.

Y a-t-il un problème de dos héréditaire dans votre histoire ?

Une fois que vous avez posé des questions sur votre mal de dos, vous pouvez marquer des points que vous pourrez mentionner plus tard à votre médecin. Le fait de noter les problèmes peut vous aider, ainsi que votre médecin, à trouver la cause. Souvent, les patients ne le font pas. C’est pourquoi de nombreux problèmes de douleur au dos passent inaperçus.

Si votre mal de dos a récemment repris après l’indicateur initial, vous pouvez utiliser des traitements à domicile pour le soulager, à moins que ce soit difficile. Le repos est un traitement courant prescrit par un médecin pour réduire les maux de dos. Je suis un partisan du soutien des chiropraticiens, mais certaines personnes ont des problèmes avec cette notion. Par conséquent, si vous pensez qu’un chiropraticien peut en bénéficier, cherchez de l’aide. Le massage et la thérapie physique sont également recommandés pour réduire les maux de dos. Des massothérapeutes sont disponibles dans de nombreuses régions, moyennant des frais raisonnables. Vérifiez vos zones pour en savoir plus sur la massothérapie. Les exercices d’étirement courants peuvent réduire les maux de dos, résultant d’une tension. Si vous surchargez vos muscles, vous voudrez peut-être vous reposer et faire quelques exercices plus tard.

Quoi que vous fassiez, évitez d’ignorer les indicateurs. Une fois que la douleur commence dans le dos, notez la zone et discutez du problème avec votre médecin.

Originally posted 2019-06-23 11:31:27.

Douleurs au dos
5 attitudes à éviter si vous souffrez de lombalgie

Le mal de dos est souvent appelé « mal du siècle ». Il concerne en effet une grande majorité de personnes et les médecins estiment que plus de 80 % de la population souffrira un jour ou l’autre de lombalgie.

Dans la majorité des cas, les causes du mal de dos sont dues à une mauvaise posture ou a de mauvais gestes au quotidien. Quelles sont les attitudes à éviter si vous souffrez de lombalgie ?

Attitudes à éviter si vous souffrez de lombalgie

1. S’habiller debout

Même si vous êtes pressé, ne vous habillez pas debout en équilibre sur un seul pied. Non seulement vous risquez d’accentuer la douleur mais surtout, vous pourriez tomber et vous blesser.

Asseyez-vous et prenez votre temps pour mettre vos chaussettes. Votre dos vous remerciera !

2. Soulever une charge trop lourde

C’est une question de bon sens : si vous souffrez d’une lombalgie, évitez de porter des charges trop lourdes. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’une tierce personne et faites-vous livrer vos courses.

Si vous ne pouvez pas vous faire aider, ramassez la charge sans vous pencher en avant mais en pliant les jambes. Essayez ensuite de répartir le poids en tenant la charge contre vos hanches ou votre ventre, mais surtout pas à bout de bras.

Enfin, si vous êtes amené à porter une charge un peu lourde, n’oubliez pas de respirer…

3. Croiser les jambes

Parmi les autres attitudes à éviter si vous souffrez de lombalgie, croiser les jambes est très mauvais. Que ce soit par pudeur ou bien parce que vous trouvez cette position plus confortable.

Non seulement cela coupe la circulation sanguine mais surtout, cette position peut entraîner des douleurs lombaires puisque cette position fait vriller la colonne vertébrale, qui doit compenser le mauvais mouvement.

4. Être assis le dos bombé et penché

Beaucoup de personnes passent une grande partie de leur journée devant un écran. Conséquence : elles souffrent du dos car elles se tiennent mal assises.

Si vous avez mal au dos et que vous devez rester sur une chaise devant un bureau plusieurs heures, il est nécessaire de ne pas vous tenir le dos arrondi ni de vous pencher mais de rester bien droit.

Veillez à bien régler la hauteur de votre fauteuil afin d’être bien en face de votre écran et au besoin, mettez un petit cale-pied pour améliorer votre posture.

Quand vous vous asseyez dans un fauteuil, prenez appui sur les accoudoirs ou sur vos cuisses avec les deux mains et appuyez votre dos sur le dossier.

5. Se pencher pour attraper un objet

Si vous avez laissé tomber un objet, devez faire vos lacets ou sortir un bébé de son transat, ne vous penchez pas en étirant vos jambes. C’est un très mauvais réflexe qui peut faire empirer vos douleurs voire même vous coincer une vertèbre.

Quand vous devez vous pencher, veillez à plier vos deux jambes en effectuant le mouvement.

Si vous devez rester penché un peu plus longtemps, mettez-vous à genoux afin de moins courber la colonne vertébrale.

Originally posted 2019-06-22 18:30:03.

Vous ne pouvez pas copier ce contenu