Soulager son dos
A quel moment porter une ceinture lombaire ?

La majorité des personnes dans le monde seront confrontées à un mal de dos au cours de leur vie. Si les blessures et les troubles sont parmi les nombreuses causes du mal de dos, un nombre choquant de cas de mal de dos sont dus à un levage incorrect et à une mauvaise posture. Un moyen populaire de prévenir le mal de dos et d’améliorer la posture consiste à porter une ceinture lombaire. A quel moment porter une ceinture lombaire ?

Les corsets maintiennent votre dos dans la meilleure position, évitant ainsi les tensions lorsque vous êtes assis ou debout. Les corsets dorsaux sont parfaits pour être portés au travail, pour faire de l’exercice et dans de nombreuses autres situations.

Envisagez vous de porter une orthèse dorsale ? Voici quelques avantages dont vous bénéficierez. Il est important de noter que les corsets dorsaux ne sont pas destinés à être portés en permanence. Vous trouverez ci-dessous une liste d’activités pour lesquelles le port d’une orthèse peut être approprié, mais elle ne doit pas être portée plus de deux heures par jour. Le port excessif d’une orthèse dorsale peut entraîner une atrophie musculaire et un affaiblissement du tronc.

Immobilisation

A quel moment porter une ceinture lombaire ? Les mouvements inutiles peuvent contribuer à prévenir les maux de dos, surtout si vous avez déjà subi une blessure au dos ou une opération de la colonne vertébrale. Dans certaines situations, l’immobilisation est cruciale pour que votre dos guérisse correctement.

C’est là qu’intervient l’orthèse dorsale. L’orthèse empêche les mouvements importants dans la région du dos. Ces mouvements comprennent la flexion, l’extension et la rotation.

Cela permet d’utiliser votre dos à son plein potentiel, ce qui évite les douleurs dorsales et les blessures supplémentaires.

Si vous utilisez une orthèse dorsale pour empêcher la mobilité, veillez à acheter le bon type d’orthèse dorsale. Il existe de nombreux types de corsets différents qui offrent une meilleure protection contre la mobilité.

Améliore votre posture

A quel moment porter une ceinture lombaire ? Votre colonne vertébrale doit être en position verticale, vos épaules en arrière, votre poitrine relevée et votre tronc replié sur lui-même. Mais combien d’entre nous sont assis ou debout dans cette position ? Nous sommes nombreux à nous avachir et à courber notre colonne vertébrale.

Cela entraîne non seulement une mauvaise posture, mais aussi de graves douleurs dorsales. Une mauvaise posture provoque également une faiblesse de la colonne vertébrale et peut même entraîner des déformations et vous rendre plus vulnérable aux blessures.

Quelle est la meilleure façon de s’assurer que votre colonne vertébrale est bien alignée ? Une orthèse dorsale forcera votre colonne vertébrale à se redresser. Portez votre corset dorsal lorsque vous remarquez que vous commencez à développer des problèmes de posture.

Prévention des maux de dos

Le mal de dos interfère avec de nombreux aspects de notre vie. Il peut rendre insupportables le travail, l’exercice physique et même l’exécution de simples tâches quotidiennes.

Le mal de dos peut être léger ou grave. Les personnes souffrant de douleurs légères ont mal au dos, mais ce n’est qu’un léger désagrément. D’autres souffrent de douleurs dorsales sévères, généralement à la suite d’une blessure ou du symptôme d’un événement.

Les personnes souffrant de tous les types de mal de dos remarquent que certains mouvements et positions exacerbent leur douleur. Pour que votre dos puisse guérir, il doit limiter certains mouvements, comme expliqué précédemment. C’est là qu’intervient une orthèse dorsale.

A quel moment porter une ceinture lombaire ? Un moyen populaire de prévenir le mal de dos et d’améliorer la posture consiste à porter une ceinture lombaire. A quel moment porter une ceinture lombaire ? Une orthèse dorsale empêche les mouvements inutiles qui endommagent davantage le dos. Cela permet d’aligner votre colonne vertébrale et de renforcer les muscles de votre dos. Votre dos peut ainsi guérir et vos douleurs dorsales diminuer.

Les orthèses dorsales soulagent également les zones vitales de votre dos, telles que la colonne vertébrale, les disques intervertébraux et les vertèbres. Cela permet d’atténuer le stress que ces zones subissent pour soutenir votre dos, ce qui entraîne une réduction de la douleur.

Elles sont faciles à porter

A quel moment porter une ceinture lombaire ? Vous pensez avoir besoin d’une orthèse dorsale, mais vous vous demandez comment la porter.

Heureusement, elles sont faciles à porter et vous pouvez souvent les porter sous vos vêtements. En effet, elles sont conçues pour être faciles à fixer et ne se remarquent pas sous les vêtements.

Mais il existe quelques bonnes pratiques pour choisir un corset dorsal.

Tout d’abord, portez la bonne taille. Vous aurez besoin de certaines mesures, comme votre taille de vêtements et les dimensions de votre dos.

Lorsque le corset couvre entièrement le bas du dos et le coccyx, vous savez que vous avez la bonne taille. Elle ne doit pas non plus être trop lâche ou trop serrée.

Elles traitent une myriade de problèmes de dos

A quel moment porter une ceinture lombaire ? Bien que les corsets ne soient pas un remède, ils peuvent certainement aider à gérer les symptômes d’une myriade d’affections dorsales différentes. Parmi celles-ci, citons

  • Kyphose
  • La spondylarthrite ankylosante
  • Ostéoporose
  • Entorses des muscles du dos
  • Lésions de la moelle épinière
  • Scoliose
  • Tumeurs de la colonne vertébrale
  • Fractures de la colonne vertébrale
  • Coup du lapin
  • Spondylolisthésis

Avant d’essayer l’orthèse dorsale comme traitement, discutez de vos options avec votre médecin.

Tous les maux de dos sont différents et nécessitent des niveaux de traitement différents. Il existe également différents types de corsets dorsaux. Un type peut être plus bénéfique pour vous qu’un autre.

C’est une option de traitement holistique

En raison de la dépendance aux analgésiques, de nombreux patients recherchent des solutions holistiques pour soulager leur douleur. Si vous avez mal au dos, l’orthèse dorsale est une option de traitement holistique efficace.

A quel moment porter une ceinture lombaire ? Les orthèses dorsales ne se contentent pas de masquer la douleur.

Elles agissent en améliorant votre posture, en soutenant votre dos et en renforçant vos muscles dorsaux. Cela permet d’éliminer une grande partie du stress subi par votre dos, de soigner votre dos et votre colonne vertébrale et de prévenir toute douleur.

Les orthèses dorsales empêchent également l’aggravation de l’état de votre dos. Vous aurez moins de risques de vous blesser, de développer davantage de douleurs et de souffrir d’autres affections du dos et de la colonne vertébrale.

Aide à renforcer le tronc et le dos

A quel moment porter une ceinture lombaire ? Le port d’une ceinture dorsale lombaire pour homme et femme offre une myriade d’avantages pour le renforcement de votre dos et de votre tronc.

Votre tronc est le centre de votre corps. C’est lui qui devrait soutenir votre corps, et non votre dos. Mais de nombreuses personnes ont un tronc faible, et le soutien repose donc sur leur dos. Mais cela entraîne des douleurs et même des blessures.

Un corset dorsal oblige à avoir la colonne vertébrale droite et le ventre rentré. Cela oblige vos muscles abdominaux à absorber le soutien que vous imposez à votre dos, ce qui contribue à renforcer votre abdomen.

En outre, une orthèse dorsale contribue à renforcer votre dos et votre colonne vertébrale en forçant les muscles à s’aligner.

Pour obtenir les meilleurs résultats en matière de renforcement, portez des corsets dorsaux spécifiques au fitness. Elles sont idéales pour faire de l’exercice.

Pour conclure : A quel moment porter une ceinture lombaire ?

Votre mal de dos est si intense qu’une orthèse dorsale ne suffit pas à le traiter ? Vous avez besoin d’aide. Si vous êtes en France, prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui.

Originally posted 2022-04-25 15:47:06.

Redresser son dos
Quel appareil pour se tenir droit ?

Passez-vous des heures assis à votre bureau ou souffrez-vous de douleurs au dos, au cou ou aux épaules ? Naturellement, ces facteurs peuvent affecter votre posture. Une bonne posture n’est pas seulement essentielle pour se tenir debout ou s’asseoir droit, mais aussi pour votre bien-être. Si une prise de conscience et l’intégration de quelques exercices dans votre routine quotidienne amélioreront votre posture, il y a d’autres choses que vous pouvez faire également. Le correcteur de posture, généralement un vêtement ressemblant à une orthèse, maintient votre dos en position verticale et encourage une bonne posture en tirant sur vos muscles pour les aligner correctement et en les conditionnant à rester ainsi. Quel appareil pour se tenir droit ? Le meilleur soutien de posture aide à réentraîner vos muscles, tout en offrant un soulagement de la douleur et un confort. Il est donc temps de remettre les choses en ordre et de lire les meilleurs supports de posture ci-dessous.

Lorsque vous recherchez le meilleur appareil pour se tenir droit, il y a quelques facteurs clés à prendre en considération. Tout d’abord, il est important de comprendre où vous avez le plus besoin de soutien : est-ce pour votre cou, vos épaules ou votre dos ? Une fois que vous aurez déterminé cela, vous aurez une meilleure idée du type d’appareil dont vous avez besoin. Par ailleurs, où envisagez-vous de porter le vôtre ? À la maison ou au travail ? Quel appareil pour se tenir droit a la retraite ? Dans ce dernier cas, vous voudrez probablement une orthèse un peu plus discrète pour pouvoir la porter sous vos vêtements.

Quelles sont les zones de votre dos qui nécessitent le plus d’attention ?

La zone qui nécessite le plus de soulagement ou d’attention déterminera le type d’appareil pour se tenir droit dont vous avez besoin. Certains appareils orthopédiques sont davantage axés sur le bas du dos en raison de la façon dont vous les mettez. Certaines sont conçues spécifiquement pour les avachissements, tandis que d’autres soulagent également la douleur.

Allez-vous porter votre orthèse au travail ?

Si vous prévoyez de porter votre orthèse de soutien de la posture au bureau, il vous faudra probablement choisir l’une des options les plus discrètes. Quel appareil pour se tenir droit au travail ? Recherchez les options qui sont conçues pour s’adapter confortablement sous vos vêtements et qui sont fabriquées avec des matériaux de première qualité pour éviter d’irriter votre peau. Une autre option est un correcteur qui rend chaque chaise ergonomique, afin que vous puissiez vous asseoir confortablement et droit, tout au long de la journée.

Le correcteur de posture sera-t-il partagé avec des colocataires ou des membres de la famille ?

Si toute la famille veut participer au soutien de la posture, envisagez des correcteurs de posture avec des sangles réglables. Certains appareils existent en plusieurs tailles, mais si vous êtes à peu près de la même taille, vous pourrez très probablement les partager.

Voulez-vous passer au numérique ?

Aujourd’hui, tout est numérique, alors pourquoi ne pas avoir un appareil qui se connecte à une application sur votre téléphone ? Bien qu’il ne s’agisse pas d’un appareil orthopédique traditionnel, un modèle intelligent vous rappelle constamment de vous asseoir droit, ce qui vous sensibilise pour que vous puissiez faire des ajustements et renforcer vos muscles.

Êtes-vous assis ou debout la majeure partie de la journée ?

Si vous portez votre correcteur lorsque vous êtes assis à votre bureau ou que vous faites des courses tout au long de la journée, vous avez le choix entre de nombreuses options. Quel appareil pour se tenir droit ? Si votre objectif est d’obtenir un soutien de la posture pour vous aider lorsque vous êtes assis et que vous travaillez, vous pouvez envisager d’en choisir un qui est spécifiquement conçu pour être utilisé en position assise, ce qui rend les chaises les moins confortables ergonomiques.

Appareil Pour Se Tenir Droit

Comment faire pour garder le dos droit ?

Pour développer et maintenir une bonne posture, il faut prêter attention à la façon dont la tête, les épaules, le dos et les hanches sont tenus. La clé est de maintenir une posture neutre et non pas raide, il est donc important de savoir comment redresser son dos.

  • Se tenir droit
  • Placez les oreilles au milieu des épaules
  • Rentrez le menton
  • Maintenez les épaules en arrière dans une position qui ne force pas la poitrine vers l’extérieur.
  • Gardez le dos droit mais pas tendu
  • Gardez les hanches alignées avec le reste du corps et non inclinées vers l’avant ou l’arrière.
  • Gardez les genoux droits (mais pas verrouillés) ou légèrement pliés lorsque vous êtes debout.
  • Ne laissez pas votre poitrine ou vos fesses ressortir.

Quel appareil pour se tenir droit ? Une bonne posture doit être maintenue, que l’on soit en mouvement ou immobile. Elle permet de s’assurer que les muscles soutenant le squelette et le fonctionnement des organes ne sont pas altérés. Si vous voulez savoir comment corriger une mauvaise posture, voici quelques conseils pour aligner la colonne vertébrale et maintenir une bonne posture lors de différentes activités.

Debout

  • Gardez les épaules en arrière mais pas tendues
  • Fléchissez légèrement les genoux pour soulager les hanches.
  • Gardez la poitrine perpendiculaire (angle de 90 degrés) au sol.
  • Évitez de porter des talons hauts ou des chaussures à angle aigu.
  • Ne restez pas dans la même position pendant de longues périodes ; bougez.
  • Postures correctes et mauvaises postures en position debout
Appareil Pour Se Tenir Droit Debout

En position assise

  • Gardez les épaules en arrière mais détendues pour éviter les tensions.
  • Si vous regardez un écran d’ordinateur, levez l’écran à hauteur des yeux.
  • Gardez les genoux un peu plus bas que les hanches.
  • Posez les pieds à plat sur le sol
  • Ne placez pas les bras sur les accoudoirs de la chaise (désaligne les épaules).
  • Postures correctes et mauvaises postures en position assise
Appareil Pour Se Tenir Droit Assis

Marche

  • Marchez de manière à ce que le talon touche le sol en premier, puis la pointe du pied.
  • Gardez le menton parallèle au sol.
  • Gardez le dos droit et non voûté.
  • Gardez les fesses et l’estomac alignés et ne vous projetez pas en avant ou en arrière.
  • Gardez les épaules en arrière et détendues.
  • Ne regardez pas vers le bas (courbes du cou) ; regardez vers l’avant, au moins plusieurs pieds devant vous.
  • Postures correctes et mauvaises postures en marchant
Appareil Pour Se Tenir Droit En Marchant

Dormir

  • Choisissez une position confortable, mais veillez à maintenir l’alignement du cou et de la colonne vertébrale.
  • Choisissez un oreiller qui maintient l’alignement du cou.
  • Si vous dormez sur le dos, placez un petit oreiller ou une serviette roulée sous le bas du dos.
  • Si vous dormez sur le côté, placez un oreiller là où c’est nécessaire pour maintenir le corps aligné – entre ou sous les genoux, au niveau des hanches, entre les jambes.
  • Ne dormez pas sur le ventre (fatigue le cou).
  • Ne dormez pas avec plusieurs oreillers (cela oblige le cou à se courber).
Appareil Pour Se Tenir Droit En Dormant

Est-il possible de redresser son dos ?

Une mauvaise posture est généralement due à une mauvaise habitude et à un manque d’attention, plutôt qu’à un problème médical. Il est important d’améliorer la posture du dos pour être en bonne santé, et il y a trois étapes principales que vous pouvez suivre.

Tout d’abord, prenez conscience de votre posture au cours de diverses activités, et faites les corrections nécessaires pour redresser la colonne. Entraînez-vous à marcher, à vous tenir debout et à vous asseoir avec une posture correcte de la colonne.

Deuxièmement, perdez du poids si vous êtes en surpoids ou obèse, et maintenez un poids sain. Le fait de porter trop de poids rend difficile le maintien d’une bonne posture.

Troisièmement, faites régulièrement de l’exercice pour renforcer les muscles, les tendons et les ligaments. Ces tissus jouent un rôle essentiel dans l’alignement et le mouvement du squelette. Des muscles centraux forts peuvent également aider à maintenir le dos droit, car vous êtes moins susceptible d’avoir facilement des muscles fatigués qui conduisent à s’avachir.

Le meilleur correcteur de posture dos

Le meilleur appareil pour se tenir bien droit apportera un soutien à votre dos et à votre cou et vous offrira confort et soulagement de la douleur. Une fois que vous aurez mieux compris où vous avez le plus besoin de soutien, le type d’orthèse que vous aimeriez porter et l’endroit où vous la porterez le plus, vous ferez un pas de plus vers une meilleure posture.

Meilleur redresse dos dans l’ensemble : Support de maintien fort

Si vous recherchez un soutien supplémentaire, cette orthèse est faite pour vous. Elle est renforcée par deux larges plaques de soutien en acier profilées le long de la colonne vertébrale qui couvre l’ensemble de votre dos. Un critique a déclaré qu’il était “soulagé en quelques minutes” après l’avoir portée.

  • Correcteur De Posture Intégral Pour Le Dos
    Correcteur de posture intégral pour le dos
    Produit en promotion
    34,83

Meilleur correcteur de posture pour les épaules arrondies : Correcteur de posture invisible femme homme

Ce n’est pas parce que vous voulez une meilleure posture que vous devez sacrifier le confort. L’appareil pour se tenir droit est une orthèse élégante et légère qui aide à réaligner vos épaules et votre colonne vertébrale. Son design ergonomique s’adapte à votre corps pour un confort accru. Elle peut être portée par-dessus ou sous les vêtements et, grâce au rembourrage supplémentaire au niveau des aisselles, vous n’aurez pas à vous soucier des frottements ou des contusions. Fabriquée en tissu respirant, l’orthèse est suffisamment souple pour que vous puissiez vous déplacer, mais aussi suffisamment ferme pour offrir un soutien fiable. Ce correcteur cervical et de cou aide également à lutter contre l’avachissement.

  • Redresse Dos Invisible Femme Homme Ceinture Pour Se Tenir Droit
    Redresse dos invisible femme homme Ceinture pour se tenir droit
    Produit en promotion
    19,83

Meilleur correcteur de posture dorsale : Le correcteur de posture ajustable

Conçu avec de la mousse à mémoire de forme et un pack chaud et froid amovible, l’appareil pour se tenir droit épouse la forme de votre dos pour vous soutenir et soulager la douleur. Ce modèle fonctionne comme un appareil pour se tenir droit qui vous permet de vous asseoir de manière ergonomique sur n’importe quelle chaise, ce qui vous soulage pendant les longues heures de bureau. Pour un meilleur ajustement, vous pouvez choisir entre deux tailles : jusqu’à 36 pouces de tour de taille et jusqu’à 55 pouces de tour de taille. De plus, vous pouvez emporter ce dispositif en déplacement, car il peut facilement être plié et placé dans votre sac.

  • Correcteur De Posture Ajustable Et Portable
    Correcteur de Posture Ajustable et Portable
    Produit en promotion
    24,83

Meilleur correcteur de posture du cou : Correcteur de posture magnétique

Si vous souffrez de douleurs cervicales liées à l’alignement, d’un affaissement des épaules ou d’une hernie discale, le correcteur de posture magnétique peut vous aider. Le correcteur de posture léger et respirant tire vos épaules en arrière pour favoriser l’alignement de votre colonne vertébrale. Cette orthèse vous aidera également à vous asseoir plus droit et apportera un soutien aux personnes souffrant de scoliose ou de cyphose. Au fil du temps, elle améliorera votre posture générale. Pour mieux comprendre comment utiliser votre orthèse, lisez le guide de la posture qui comprend également des conseils et des astuces de professionnels des soins de la colonne vertébrale. Pour connaître la bonne taille, mesurez votre tour de taille et votre hauteur et suivez le tableau des tailles.

  • Redresse Dos Magnétique Pour Un Bon Maintien Du Dos
    Redresse dos magnétique pour un bon maintien du dos
    Produit en promotion
    29,83

Le meilleur correcteur de posture économique : Le correcteur de posture invisible

Pour un peu moins de 16 dollars, le correcteur de posture invisible a été conçu pour vous aider à corriger votre posture, à soulager la pression exercée sur vos épaules, votre dos, votre cou et votre clavicule, et à atténuer les douleurs. Fabriqué à partir de matériaux durables et flexibles comme le néoprène, ce dispositif a) durera et b) n’irritera pas votre peau. De plus, avec une garantie à vie, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.

  • Redresse Dos Invisible Noir
    Redresse dos invisible noir
    Produit en promotion
    17,83

Questions fréquentes

Peut-on corriger des années de mauvaise posture ?

Bien qu’il puisse sembler qu’à un certain point, votre mauvaise posture soit gravée dans le marbre, la bonne nouvelle est que vous pouvez faire des améliorations ! Selon Heathline, avec de la constance, de la conscience et du dévouement, vous pouvez obtenir des améliorations en 30 jours seulement. En incorporant à votre routine quotidienne des exercices de yoga comme le chat et la vache, la pose de l’enfant et des exercices axés sur la force du tronc, vous pouvez améliorer votre force posturale.

Faut-il dormir avec un appareil pour se tenir droit ?

Il n’est pas recommandé de dormir avec un appareil pour se tenir droit ; cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour maintenir une bonne posture pendant votre sommeil. L’une de ces recommandations est de dormir sur le dos, car cela permet de garder votre dos droit tout en permettant au matelas de soutenir la courbure naturelle de votre colonne vertébrale.

Combien de temps faut-il porter un correcteur de posture par jour ?

Lorsque vous commencez à utiliser votre appareil pour se tenir droit, commencez par 15 à 30 minutes par jour pour éviter toute douleur ou fatigue. Au fur et à mesure que vous vous habituez à l’utiliser, vous pouvez le porter jusqu’à plusieurs heures par jour avec des pauses (30 minutes par jour, une heure de repos) tout en incorporant des exercices pour renforcer les muscles qui soutiennent votre colonne vertébrale.

Appareil Pour Se Tenir Droit

Le mot de la fin pour acheter le meilleur appareil pour se tenir droit

Quel appareil pour se tenir droit ? Les meilleurs correcteurs de posture peuvent vous aider à améliorer considérablement votre position assise et debout. Ces appareils aident à renforcer les muscles du dos en empêchant vos épaules de s’affaisser vers l’avant afin de mieux soutenir votre colonne vertébrale. Le maintien d’une posture correcte peut réduire les douleurs au cou et au dos, ainsi que les maux de tête. Associé à des séances d’entraînement spécifiques à la posture et au port quotidien de votre appareil pour se tenir droit (la durée spécifique varie), vous vous tiendrez plus droit en un rien de temps.

Originally posted 2022-04-24 22:02:03.

Redresser son dos
A quoi sert un correcteur de posture ?

S’avachir et s’asseoir avec une mauvaise posture est plus qu’une mauvaise habitude. Cela peut nuire à votre qualité de vie. Lorsque la posture de votre dos est mauvaise, c’est toute votre santé qui en souffre. Heureusement, vous pouvez corriger votre posture en investissant dans un correcteur de posture dorsale qui peut vous aider à vous asseoir droit, à vous soigner et à donner du repos à votre dos. Si vous souhaitez corriger votre posture à l’aide de l’un de ces produits de redresse dos, vous avez l’embarras du choix. Nous allons vous montrer ci-dessous comment fonctionne un correcteur de posture dorsale, pourquoi c’est plus qu’un simple problème chiropratique, et a quoi sert un correcteur de posture dans votre vie.

Avant de dépenser votre argent durement gagné pour un correcteur de posture dorsale, vous devez faire quelques recherches pour savoir comment et pourquoi ils fonctionnent. Ces orthèses sont entièrement adaptables à votre morphologie, votre poids et votre colonne vertébrale.

L’orthèse maintiendra votre dos en place afin que vous puissiez corriger votre posture et que votre dos devienne globalement plus fort. Par exemple, si vous avez l’habitude de vous avachir, l’orthèse maintiendra votre dos en place afin que vous puissiez corriger votre posture jusqu’à ce qu’elle soit naturellement confortable.

Avant d’acheter un correcteur de posture, assurez-vous de jeter un coup d’œil au tableau des tailles et de choisir celui qui vous convient le mieux. Ainsi, vous pourrez porter le correcteur sous vos vêtements sans qu’il ne devienne irritant ou restrictif.

  • Redresse Dos Invisible Femme Homme Ceinture Pour Se Tenir Droit
    Redresse dos invisible femme homme Ceinture pour se tenir droit
    Produit en promotion
    19,83
  • Ceinture De Maintien Dos Droit
    Ceinture de Maintien Dos Droit
    Produit en promotion
    19,83
  • Redresse Dos Femme Efficace Et Ajustable Pour Maintenir Le Dos Droit
    Redresse dos femme efficace et ajustable pour maintenir le dos droit
    Produit en promotion
    19,83
  • Ceinture Redresse Dos Femme
    Ceinture redresse dos femme
    Produit en promotion
    19,83

A quoi sert un correcteur de posture et quels sont ses avantages pour la santé ?

Puisque vous avez un peu plus d’informations sur le fonctionnement de ces correcteurs de posture dorsale, il est utile d’examiner les raisons pour lesquelles il est essentiel d’en posséder un.

Les huit conseils ci-dessous vous permettront de comprendre exactement pourquoi vous devez passer commande pour pouvoir commencer à profiter des avantages suivants :

1. Vous diminuerez les douleurs dorsales

A quoi sert un correcteur de posture ? Le mal de dos est une réalité de la vie pour de nombreuses personnes, puisque 80 % des gens souffrent de douleurs lombaires au cours de leur vie.

Plus que jamais, les affaires se font assis sur des chaises de bureau, ce qui signifie que les gens ne sont pas aussi actifs ou en forme. Cela laisse plus de place aux douleurs et aux irritations du dos.

Lorsque les muscles de votre dos s’affaiblissent, vous devez compenser en portant votre poids d’une manière qui est irritante et qui provoque des gonflements.

Le port d’une ceinture de maintien dos vous permet de maintenir votre torse en place de manière à augmenter votre amplitude de mouvement et à soulager le bas de votre dos.

2. Vous améliorerez votre santé mentale

La posture et la santé mentale sont directement liées.

Des études indiquent que les personnes ayant une bonne posture améliorent leurs fonctions mentales et leur mémoire.

La science confirme les bienfaits d’une bonne posture sur les fonctions cognitives, c’est pourquoi vous devez y être attentif tous les jours, en particulier au travail ou à l’école.

3. Votre niveau de stress diminuera

A quoi sert un correcteur de posture ? Une bonne posture est un excellent point de départ si vous souhaitez réduire considérablement les niveaux de cortisol dans votre corps.

Les personnes qui se tiennent droites avec une excellente posture sont plus détendues et attentives, ce qui apaise l’esprit vagabond et vous permet d’éprouver un sentiment de calme et de sérénité. Cela se répercute sur votre état de bien-être général, et peut même produire un état méditatif.

Ce n’est pas pour rien que la méditation implique de s’asseoir droit avec la colonne vertébrale alignée. Si vous ressentez une anxiété excessive, vérifier votre posture pourrait être la première chose à faire.

Étant donné qu’un correcteur de posture permet à votre colonne vertébrale d’être naturellement droite, vous réduisez la quantité de stress que vous ressentez au quotidien.

4. Vous vous débarrasserez de la léthargie

Nous avons tous connu ces jours où, quoi qu’il arrive, nous n’avons tout simplement pas le moral.

Cette situation peut être déprimante et débilitante pour votre travail si vous la laissez perdurer. Pire encore, une dépendance excessive aux boissons énergisantes et à l’expresso peut perturber votre cycle de sommeil et entraîner une dépendance à la caféine.

Le secret d’une énergie abondante réside dans l’alignement de la colonne vertébrale. La correction de votre posture est un excellent moyen de rester exubérant et plein d’entrain dans votre vie quotidienne.

C’est essentiel car la plupart des Américains passent leurs semaines de travail à se traîner et à manquer d’énergie.

A Quoi Sert Un Correcteur De Posture

5. La correction de la posture améliore l’estime de soi en général

Si vous fréquentez les cercles de motivation et de développement personnel, vous avez très probablement entendu parler de la pose du super-héros.

Il s’agit d’une pose qui consiste à mettre le poing sur les hanches et à se tenir droit, la poitrine sortie. La science confirme que cette pose diminue la peur et augmente la confiance presque immédiatement.

La confiance étant un sous-produit d’une bonne posture, imaginez les avantages que vous en tirerez dans votre vie personnelle et professionnelle.

6. Cela vous aidera à être plus productif

A quoi sert un correcteur de posture ? Puisque votre cerveau fonctionne mieux avec une bonne posture, vous pouvez vous attendre à être plus productif dans vos activités.

C’est tout à fait naturel, car vous ne pouvez pas vous attendre à rester concentré et à accomplir votre tâche en étant allongé sur un lit, contrairement à ce qui se passe lorsque vous êtes assis droit sur une chaise.

Un redresse dos invisible, associé à une chaise de bureau ergonomique, vous permettra de rester dans le coup même pendant les périodes de travail les plus longues.

7. Vous vieillirez mieux

Rien ne dit mieux que la vieillesse qu’un mauvais dos.

Le port d’un correcteur de posture freine le temps et vous permet en même temps de soigner votre dos. Vous vous promènerez avec un élan de jeunesse dans votre démarche, sans faire souffrir votre dos.

Ainsi, vous n’aurez plus mal et pourrez profiter de votre vie quotidienne.

8. Votre respiration s’améliorera

La respiration, c’est la vie.

C’est bien plus littéral qu’une hyperbole, donc plus vous faites entrer d’oxygène dans vos poumons, mieux c’est. Vous aurez un sang riche en oxygène qui nourrira vos muscles et vos tissus et permettra à votre cerveau de construire les voies neuronales dont vous avez besoin pour apprendre et grandir.

Plus vous respirez profondément, plus il vous sera facile de prendre la vie comme elle vient, au lieu de la vivre avec tension et anxiété.

Commandez un correcteur de posture du dos dès aujourd’hui

A quoi sert un correcteur de posture ? Maintenant que vous avez les informations dont vous avez besoin, ne vous privez pas de ces avantages. Visitez notre site pour commander un correcteur de posture dorsale qui peut révolutionner votre vie et votre santé.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Originally posted 2022-04-22 22:35:53.

Redresser son dos
L’orthèse de posture peut-elle corriger une mauvaise posture ?

Si vous avez passé un peu de temps à chercher des moyens d’améliorer votre posture en ligne, vous êtes certainement tombé sur un certain nombre d’orthèses de posture qui prétendent pouvoir vous aider à corriger une mauvaise posture. Dans la culture actuelle, les gens sont toujours à la recherche du moyen le plus récent et le plus facile de résoudre nos problèmes. Mais ces appareils fonctionnent-ils vraiment ? Dans cet article, je vais vous dire si ces appareils peuvent vous aider à corriger votre posture et, dans le cas contraire, ce que vous pouvez faire pour améliorer votre posture.

Les orthèses de posture sont-elles efficaces ?

En ce qui concerne les orthèses de posture, la plupart des produits prétendent améliorer la posture en tirant les épaules vers l’arrière. Bien que les épaules arrondies vers l’avant soient effectivement un signe de mauvaise posture, elles ne sont pas le seul facteur contributif. Une mauvaise posture se compose généralement d’une combinaison de facteurs, dont le port de tête en avant, les épaules arrondies et l’inclinaison du bassin. Un redresse épaule de posture n’affecte généralement que les épaules, qui ne sont qu’une composante de la mauvaise posture.

Le syndrome de la croix supérieure (SCS)

L’une des affections les plus courantes associées à une mauvaise posture est le syndrome de la croix supérieure (SCS). Si vous n’êtes pas familier avec ce syndrome, vous pouvez en apprendre davantage dans notre précédent article de blog, que vous trouverez ici. En général, le syndrome de la croix supérieure se caractérise par un port de tête en avant et des épaules arrondies. Par conséquent, les personnes qui souffrent de ce syndrome ont généralement des muscles tendus au niveau de la poitrine et de l’avant du cou et des muscles faibles au niveau de l’arrière du cou et du haut du dos. Bien qu’une orthèse de posture puisse aider à ramener vos épaules en arrière, corrige-t-elle les causes sous-jacentes du NGC et de la mauvaise posture ? Malheureusement, non.

Si un redresse épaule peut vous aider à ramener vos épaules en arrière, elle ne renforce pas les muscles de la nuque et du haut du dos. Ainsi, bien qu’elle puisse vous aider pendant que vous la portez, lorsque vous l’enlevez, vos épaules risquent de redevenir arrondies comme avant. Et bien que l’orthèse de posture puisse aider à étirer les muscles de votre poitrine, elle n’aide pas à étirer les muscles situés à l’avant du cou qui sont généralement associés à une mauvaise posture. Pour cette raison, l’orthèse de posture n’aidera pas à corriger le port antérieur de la tête, ou toute inclinaison du bassin qui pourrait être présente.

Alors, qu’est-ce qui améliore réellement la posture ?

Tout comme un correcteur de posture ne résoudra pas tous vos problèmes de posture, il n’y a pas une seule chose que vous pouvez faire pour améliorer votre posture. Mais il y a un certain nombre de choses qui, lorsqu’elles sont combinées, peuvent vous donner une bonne posture.

Tout d’abord, vous devez étirer les muscles tendus situés à l’avant du cou, les scalènes et la poitrine. Pour étirer les scalènes, tendez la main en travers de votre corps et saisissez votre clavicule (utilisez votre main droite pour tenir la clavicule gauche). Ensuite, tirez doucement sur la clavicule, puis penchez votre cou vers l’arrière et vers le côté opposé (penchez-vous vers l’arrière et vers la droite si vous tenez la clavicule gauche). Maintenez cet étirement pendant au moins 30 secondes, puis répétez de l’autre côté. Répétez cet étirement tout au long de la journée. N’étirez PAS votre cou en penchant la tête en avant ! Chez la plupart des personnes ayant une mauvaise posture, ces muscles sont déjà trop tendus. S’étirer de cette manière ne fera qu’aggraver votre posture !

Pour étirer les muscles de votre poitrine, vous aurez besoin d’une porte. Levez un bras et pliez votre coude à un angle de 90 degrés. Maintenant, placez votre bras contre le mur et penchez-vous doucement en avant. Si vous étirez les muscles de la poitrine droite, il est utile d’avoir le pied gauche devant vous lorsque vous vous penchez en avant. Maintenez cet étirement pendant au moins 30 secondes, puis répétez l’opération du côté opposé. Vous trouverez une vidéo illustrant cet étirement sur notre site Web, ici, vers le bas de la page.

Les étirements ne suffisent pas pour corriger une mauvaise posture

Cependant, pour améliorer réellement votre posture, vous devez faire plus que de simples étirements. Comme je l’ai mentionné précédemment, une mauvaise posture est généralement due à la combinaison de muscles antérieurs, ou avant, tendus et de muscles postérieurs, ou arrière, faibles. Pour corriger la posture, nous devons donc également renforcer les muscles postérieurs du cou et du dos.

C’est là que les exercices de posture sont extrêmement importants. Les exercices de maintien de la position assise proposés sur notre site Web constituent un excellent point de départ pour renforcer ces muscles.

Comment la chiropratique peut-elle aider à corriger une mauvaise posture ?

Comme nous l’avons déjà dit, une mauvaise posture entraîne des muscles tendus et faibles. Cela peut entraîner des désalignements de la colonne vertébrale puisque de nombreux muscles posturaux s’attachent à la colonne. Vous pouvez vous étirer et faire des exercices de posture toute la journée, mais cela ne permettra jamais d’aligner correctement une colonne vertébrale qui ne l’est pas. La seule façon d’aligner correctement la colonne vertébrale est de recourir aux soins chiropratiques.

Lorsqu’un chiropraticien effectue un ajustement, il remet la colonne vertébrale dans son alignement correct. En conséquence, les muscles peuvent se détendre naturellement puisqu’ils ne sont plus tirés par une vertèbre mal alignée. Les soins chiropratiques peuvent donc contribuer à améliorer votre posture, en ramenant les muscles à leur état de relaxation.

La bascule du bassin

La bascule du bassin est souvent un élément négligé d’une mauvaise posture. Votre bassin est semblable aux fondations d’une maison. S’il est incliné hors de son alignement normal, cela peut entraîner des désalignements dans toute la colonne vertébrale. Le bassin est souvent le premier endroit qu’un chiropraticien cherchera à corriger lorsqu’il évaluera votre colonne vertébrale. Un alignement correct de la colonne vertébrale est essentiel à une bonne posture.

Cependant, comme une mauvaise posture est le résultat de muscles tendus et faibles, les exercices de renforcement sont extrêmement importants pour s’assurer que votre colonne reste dans la bonne position. Vous pouvez vous faire ajuster tous les jours, mais si vos muscles ne sont pas assez forts pour maintenir les vertèbres dans leur position correcte, votre colonne continuera à se désaligner. Ainsi, tout comme un appareil orthopédique ne suffit pas à améliorer votre posture, les soins chiropratiques ne le feront pas non plus. Votre chiropraticien ne peut pas effectuer tous les changements à lui seul, il a également besoin de votre aide.

Améliorer réellement votre posture demande du travail. Il n’existe pas un seul produit que vous pouvez acheter, un seul médecin que vous pouvez consulter ou un seul exercice que vous pouvez faire qui vous donnera une bonne posture. Cependant, en étirant les muscles antérieurs du cou et de la poitrine, en renforçant les muscles postérieurs du cou et du haut du dos, et en vous faisant ajuster régulièrement, vous pouvez apporter un changement positif durable à votre posture.

Originally posted 2022-01-13 14:44:13.

Redresser son dos
Correcteur de posture, ça marche ?

Le fait est que la majorité d’entre nous n’est absolument pas consciente de sa posture lorsqu’elle s’assoit, se tient debout, dort ou marche. Et la vie quotidienne n’arrange rien. Nous portons des ordinateurs portables, des sacs à main et des sacs lourds pour aller au travail et en revenir, les enfants trimballent d’énormes sacs à dos remplis de livres pour aller à l’école, et nous restons assis devant des écrans d’ordinateur, des smartphones et des téléviseurs pendant des heures. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit facile de prendre de mauvaises habitudes en matière de posture, et beaucoup plus difficile d’en adopter de bonnes. La question que nous allons répondre dans cet article est de savoir si le correcteur de posture ça marche ?

La posture ne se résume pas à la façon dont vous vous asseyez ou vous tenez debout, mais aussi à la façon dont vous tenez et bougez votre corps dans le cadre de vos activités quotidiennes.

Une posture idéale protège les structures musculaires et squelettiques qui soutiennent le corps. De petits changements dans votre façon de bouger et de vous tenir peuvent s’additionner au fil du temps. Des années de mauvaises habitudes augmentent le stress sur votre corps, usant votre système musculo-squelettique, le rendant plus faible et plus sujet aux blessures.

D’un point de vue mécanique, c’est logique, car tous les systèmes de notre corps sont liés les uns aux autres. Prenons l’exemple de ce qui se passe lorsque nous affalons nos épaules vers l’avant en nous asseyant devant l’ordinateur ; pour compenser ce changement de posture, les muscles de notre cou s’allongent pour relever notre tête afin de voir l’écran correctement.

Avec le temps, les muscles de la poitrine se resserrent et deviennent plus courts, et les muscles entre les omoplates et le dos s’affaiblissent et s’allongent. Ces changements affectent la mécanique de nos épaules et de notre dos moyen et inférieur. En fin de compte, une mauvaise posture impose un stress supplémentaire à la colonne vertébrale et aux muscles, ligaments et tissus mous environnants.

Vous pouvez corriger une mauvaise posture

Si vous avez pris de mauvaises habitudes en matière de posture, vous n’êtes certainement pas seul et, pour votre santé à long terme, il est logique de faire quelque chose. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous débarrasser de vos mauvaises habitudes posturales et améliorer votre santé et votre bien-être général. Avec de la pratique, de la vigilance et un peu de temps, les bonnes habitudes posturales deviendront une seconde nature.

Correcteur De Posture, Ça Marche ?

Qu’est-ce qu’un correcteur de posture ?

Les correcteurs de posture sont des appareils qui permettent d’améliorer ou de corriger votre posture. Il existe de nombreux types de correcteurs de posture sur le marché, depuis les harnais, les ceintures et les sangles. Le point commun de tous ces appareils est qu’ils prétendent remédier aux déséquilibres musculaires qui résultent d’une mauvaise posture à long terme.

Le correcteur de posture ça marche ? C’est une question juste étant donné le nombre de produits de bien-être sur le marché qui ne sont pas à la hauteur des attentes. Cet article devrait permettre de régler la question une fois pour toutes et de rassurer les sceptiques. Nous allons peser le pour et le contre des corsets dorsaux traditionnels et voir comment ils se comparent aux appareils intelligents de maintien de la posture d’aujourd’hui.

Comment fonctionnent les correcteurs de posture ?

Le corset dorsal est un vêtement ressemblant à un corset qui maintient votre dos dans une position verticale fixe, ce qui rend presque impossible tout relâchement. Il favorise une bonne posture du dos en ramenant les muscles du dos dans leur position naturelle et en les conditionnant à rester dans cette position. Comme vous pouvez l’imaginer, porter un tel engin sous vos vêtements toute la journée peut être plutôt inconfortable, sans parler de l’aspect inesthétique.

Les orthèses dorsales sont particulièrement utiles si vous avez souffert d’une blessure, mais elles ne permettent pas toujours de résoudre efficacement d’autres problèmes, comme une mauvaise posture des épaules et du cou.
Orthèse dorsale pour le bas du dos

Le correcteur de posture ça marche ? Les deux types d’appareils adhèrent à un principe connu sous le nom d’adaptation tissulaire, qui suggère que si vous tenez votre corps d’une certaine façon pendant assez longtemps, il finira par se conformer à cette position. Étant donné que le redresse dos vous aide à maintenir un alignement corporel correct pendant de longues périodes, après un certain temps, votre corps commence à s’adapter au niveau cellulaire. Le tissu thoracique se contracte et le tissu dorsal se dilate à mesure que la nouvelle position prend forme. Cette modification de la longueur des tissus rend très difficile le retour à la position initiale.

Correcteur De Posture, Ça Marche ?

Questions fréquentes sur le correcteur de posture

Quand doit-on porter une orthèse de posture ?

Les appareils orthopédiques peuvent être portés à tout moment, et plus particulièrement pendant les périodes où vous vous rendez coupable d’avoir une mauvaise posture. Il peut s’agir des heures de bureau, des séances de télévision à la maison, de la cuisine, de la lecture, du balayage, de la marche ou de l’utilisation de tout gadget ou appareil.

Peut-on dormir avec un redresse dos ?

Le port d’une orthèse de posture au lit peut devenir très inconfortable, il n’est pas recommandé de porter une orthèse pour dormir.

Le port d’un correcteur de posture est-il efficace ?

Il est cliniquement prouvé que les correcteurs de posture améliorent la posture. Ils doivent être utilisés comme un outil pour accélérer le processus d’amélioration de votre posture. Lorsqu’ils sont combinés à des étirements et des exercices, vos résultats seront plus significatifs que si vous ne les utilisiez pas.

Pendant combien de temps devez-vous porter un redresse dos ?

Commencez par porter l’orthèse de posture 15 à 30 minutes par jour. Si vous ressentez une douleur ou si vous êtes fatigué de porter l’orthèse, enlevez-la et portez-la à nouveau le lendemain ou le surlendemain. Augmentez progressivement le temps de port jusqu’à ce que votre corps s’habitue à la position corrigée.

Peut-on porter un correcteur de posture sous des vêtements ?

Oui, vous pouvez porter un correcteur de posture sous des vêtements. Il existe plusieurs types d’orthèses qui peuvent se cacher sous les vêtements. Il existe des orthèses posturales minimales qui sont fines et faciles à dissimuler, ainsi que des bandes posturales qui se dissimulent également facilement sous les vêtements. Vous pouvez trouver ces deux types d’appareils ici, sur notre page consacrée aux appareils orthopédiques et aux supports.

Dois-je utiliser un correcteur de posture ?

Les correcteurs peuvent être utilisés par tous les adultes. Si vous cherchez à améliorer votre posture et que vous souhaitez accélérer le processus, l’utilisation d’une orthèse de posture sera très bénéfique pour votre voyage d’amélioration de la posture.

Quel est le meilleur correcteur de posture ?

Il existe de nombreux types de correcteurs différents. Le meilleur dépend de vos besoins. Avez-vous besoin d’une correction complète du dos ou seulement du haut du dos ? Nous avons créé un outil de conseil en matière de posture pour vous aider à déterminer quel appareil vous sera le plus utile. Vous pouvez le trouver ici.

Combien d’heures par jour doit-on porter un redresse dos ?

Commencez par porter l’orthèse de posture 15 à 30 minutes par jour. Si vous ressentez une douleur ou si vous êtes fatigué de porter l’orthèse, enlevez-la et portez-la à nouveau le lendemain ou le surlendemain. Augmentez progressivement le temps de port jusqu’à ce que votre corps s’habitue à la position corrigée.

Comment puis-je arrêter de m’avachir ?

Pour arrêter de s’avachir, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Le port d’une orthèse de posture vous aidera en vous empêchant de vous avachir. Des exercices et des étirements amélioreront les muscles de votre dos et de votre poitrine, ce qui vous aidera à ne pas vous avachir.

Quelle est la meilleure façon de corriger une posture ?

Il existe trois façons de corriger rapidement une posture. Les correcteurs, les étirements et les exercices. Les correcteurs doivent être utilisés comme un outil pour accélérer l’amélioration de votre posture. Lorsque les correcteurs sont combinés avec des étirements et des exercices, vos résultats seront plus significatifs que sans l’utilisation d’un correcteur.

Combien de temps faut-il pour corriger une posture ?

La correction d’une posture peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines ou mois. Votre posture a mis du temps à se développer, il faudra donc un certain temps pour la corriger. Si vous utilisez une orthèse de posture, votre dos ressentira les résultats en 10 à 15 minutes. Vous sentirez les muscles de votre dos travailler pour maintenir votre posture droite et dans une position améliorée.

Les soutiens-gorge de posture sont-ils vraiment efficaces ?

Il est cliniquement prouvé que les soutiens-gorge et bandes de posture améliorent votre posture. Les soutiens-gorge de posture doivent être utilisés comme un outil pour accélérer le processus d’amélioration de votre posture. Lorsqu’un soutien-gorge ou une bande de posture est combiné(e) avec des étirements et des exercices, vos résultats seront plus significatifs que sans l’utilisation d’un correcteur.

Quel soutien-gorge de posture est le meilleur ?

Il existe de nombreux types de correcteurs de posture. Le meilleur correcteur dépend de vos besoins. Avez-vous besoin d’une correction complète du dos ou seulement du haut du dos ? Nous avons créé un outil de conseil en matière de posture pour vous aider à déterminer le type de corset de posture qui vous sera le plus utile. Vous pouvez le trouver ici.

Est-il possible de porter un correcteur de posture dorsale toute la journée ?

Il n’est pas possible de porter une orthèse de posture toute la journée, car cela serait très douloureux et inconfortable. Commencez par porter une orthèse de posture 15 à 30 minutes par jour. Si vous ressentez une douleur ou si vous êtes fatigué de porter l’orthèse, enlevez-la et portez-la à nouveau le lendemain ou le surlendemain. Augmentez progressivement le temps de port jusqu’à ce que votre corps s’habitue à la position corrigée.

Peut-on corriger un cou voûté ?

Oui, il est possible de corriger une posture de cou courbé ou de tête en avant. Les exercices et les étirements sont la clé pour améliorer la posture de votre cou. Des étirements quotidiens du cou et l’amélioration de la posture du dos amélioreront votre cou voûté. Veuillez consulter notre livre sur la façon d’améliorer la posture de la tête en avant. Vous le trouverez ici.

L’avachissement est-il mauvais pour le dos ?

Le fait de s’avachir parfois n’est pas mauvais pour le dos, mais n’en faites pas une habitude. Si vous vous avachissez de manière prolongée, votre dos présentera des déséquilibres posturaux qui auront des effets à long terme. Il est important de travailler activement sur votre posture tous les jours et de vous rappeler de maintenir une bonne posture afin qu’elle soit toujours en bon état lorsque vous serez plus âgé.

Une mauvais posture peut-elle être corrigée ?

Oui, vous pouvez corriger une mauvaise posture de plusieurs façons. Les exercices et les étirements sont la clé pour améliorer votre mauvaise posture. Des étirements quotidiens de la poitrine et l’amélioration de la posture du dos amélioreront votre mauvaise posture. Veuillez consulter notre livre sur la façon d’améliorer votre posture. Ce livre contient des étirements et des exercices quotidiens qui amélioreront votre posture au fil du temps. Vous pouvez le trouver ici.

Quels exercices améliorent la posture ?

Le correcteur de posture ça marche ? Certains exercices d’amélioration de la posture sont liés aux muscles du tronc, du dos et de la poitrine. L’étirement quotidien de ces groupes de muscles est nécessaire pour améliorer la posture. Voici quelques exercices pour améliorer votre posture : Extension de la colonne vertébrale, planches, étirement de la montagne, étirement de la poitrine, pose du chat et de la vache, pose de l’enfant, pompe dorsale. Les étirements suivants peuvent être trouvés ici.

Originally posted 2022-03-27 17:09:15.

Redresser son dos
Comment bien mettre un correcteur de posture ?

Voulez-vous savoir comment porter un correcteur de posture ? Pour rétablir la bonne posture de votre corps, pensez à acheter le meilleur modèle de correcteur de posture ou d’orthèse. En effet, ils sont conçus pour aligner naturellement votre colonne vertébrale. Une autre fonction de ces vêtements est qu’ils réentraînent vos muscles à se tenir debout, s’asseoir et se coucher correctement.

Cependant, n’oubliez pas que les correcteurs de posture ne remplacent pas d’autres traitements médicaux ou thérapies. Ils vous aident seulement à soulager la pression exercée sur le haut du dos, les épaules et le cou. Grâce à un usage régulier, vous pouvez les utiliser pour aligner votre colonne vertébrale.

Ils empêchent les blessures de s’aggraver et entraînent votre corps à s’asseoir confortablement et automatiquement. Le résultat est que vous améliorez votre confiance et votre apparence générale. Cet article vous explique comment bien mettre un correcteur de posture.

  1. Desserrez et défaites les sangles et attaches réglables.
  2. Tenez-vous droit et adoptez votre meilleure posture (se tenir contre un mur est utile).
  3. Dans votre meilleure posture, mettez l’orthèse et attachez/attachez toutes les sangles avec du velcro de façon à ce que l’orthèse ait une petite tension/étanchéité contre votre corps.

Pour plus de confort, portez l’orthèse/correcteur par-dessus une chemise.

Utilisation de votre redresse dos à long terme

Voici comment bien mettre un correcteur de posture au début. Lorsque votre corps se fatigue à maintenir cette position, le redresse dos se resserre, ce qui vous rappelle que vous devez vous redresser et maintenir votre posture. Le correcteur de posture aide en fournissant ce soutien ferme, vous devez donc vous assurer que vous ne serrez pas trop les correcteurs de posture. Il ne doit pas être serré au point d’être inconfortable à porter. La taille peut être un problème si le correcteur est trop serré dès le premier jour. Au fil du temps, vous pouvez resserrer le correcteur de posture pour obtenir une meilleure posture.

Le but des correcteurs de posture est d’entraîner vos muscles afin qu’ils restent dans la bonne posture. Plus vous les utilisez, plus votre posture s’améliore. Il a fallu de nombreuses années pour développer votre posture, ne vous attendez pas à des résultats du jour au lendemain. Même le meilleur correcteur de posture ne peut pas faire de miracles, mais il peut aider votre propre posture à s’améliorer – avec le temps. La constance est la clé de l’amélioration de votre posture et, avant même de vous en rendre compte, vous vous tiendrez droit !

Commencez par porter l’orthèse de posture 15 à 30 minutes par jour. Si vous ressentez des douleurs ou des élancements dans les épaules ou le haut du dos, ou si vous êtes fatigué par le port de l’orthèse, même en position assise, retirez-la et remettez-la le lendemain ou le surlendemain. Continuez à ajouter progressivement du temps jusqu’à ce que votre corps s’habitue à la position corrigée.

Instruction de lavage

Le lavage à la main ou à l’eau froide sur un réglage de machine à laver doux est recommandé. Laver à la main dans de l’eau froide avec un savon doux. Retirez l’excès d’eau et séchez à l’air libre, à l’abri de la chaleur. Ne pas repasser et ne pas faire sécher l’orthèse dans le sèche-linge.

Chez Bondos, notre objectif est de trouver le produit idéal pour améliorer votre qualité de vie. Nous sommes les experts en ce qui concerne tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre santé posturale, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit. Nous sommes là pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an grâce à notre assistance par e-mail ! Veuillez nous contacter ici.

Pourquoi un correcteur de posture ?

Vous avez mal au dos ? Vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes souffrent de douleurs dans le haut ou le bas du dos, et la vérité est que cela est très probablement dû à une mauvaise posture. Bien sûr, vous pouvez essayer de corriger votre posture vous-même, mais vous risquez d’oublier au bout de quelques minutes et de vous affaler à nouveau sur votre chaise. Ce n’est pas ce qui va vous faire avancer rapidement, n’est-ce pas ? C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser un bon correcteur de posture qui fera le travail pour vous !

Un correcteur de posture est un excellent outil pour corriger une mauvaise posture au fil du temps, car les mauvaises habitudes posturales peuvent entraîner des maux de dos, des douleurs au cou et des douleurs dans les omoplates ou les muscles centraux. Les orthèses de posture offrent un soutien pendant de longues périodes, vous aidant à ne plus vous avachir en maintenant votre dos et votre cou en bonne forme. Il en résulte la bonne posture dont vous avez besoin pour éviter les douleurs au cou et au dos, ramener votre colonne vertébrale dans sa position naturelle et son alignement correct, et favoriser une meilleure santé générale et de meilleurs niveaux d’énergie.

Comment Bien Mettre Un Correcteur De Posture

Les correcteurs de posture y parviennent en forçant littéralement votre corps à adopter la bonne position à l’aide de bretelles, de sorte que votre colonne vertébrale, vos épaules et les muscles supérieurs et inférieurs de votre dos et de votre poitrine soient à leur place. Au fil du temps, et avec une utilisation suffisante, un correcteur de posture peut aider à réentraîner votre corps en créant une mémoire musculaire, ce qui signifie que même lorsque vous enlevez le correcteur de posture, votre corps reprendra automatiquement la position dans laquelle il était parce qu’il s’est habitué à être là pendant une longue période.

Votre allier pour soulager les douleurs

C’est pourquoi ces produits sont si populaires, d’autant plus qu’une bonne posture est un excellent moyen de soulager les douleurs dorsales et cervicales. Comme beaucoup d’entre nous passent beaucoup de temps assis devant un écran d’ordinateur pour travailler, il n’est que trop fréquent de se retrouver penché sur un clavier pendant des heures – et cela crée le type de mauvaise posture qui peut entraîner des douleurs, une gêne et même de graves problèmes de santé. C’est pourquoi nous disons toujours qu’une bonne posture commence par le choix d’un correcteur de posture !

Cela dit, l’idée d’obtenir une bonne posture grâce à un simple correcteur de posture et le fait de porter correctement un correcteur de posture sont deux choses différentes. La plupart des gens n’ont jamais porté de correcteurs de posture auparavant, et il est trop facile d’en mettre un incorrectement si vous ne savez pas ce que vous faites. Après tout, la correction de la posture ne fonctionne que si vous la mettez correctement.

Même les meilleurs correcteurs de posture ne fonctionneront pas comme ils le devraient si vous ne les utilisez pas de la bonne manière. De plus, le fait de porter un correcteur de posture de manière incorrecte pendant de longues périodes peut vous causer plus de dommages que nécessaire.

La dernière chose dont vous avez besoin, c’est de devoir consulter un kinésithérapeute parce que vous utilisiez un correcteur de posture mais que vous avez fini par mal porter votre corset dorsal. Évitez d’avoir à consulter un kinésithérapeute pour une colonne vertébrale comprimée. Faites confiance à nos conseils d’experts et à nos instructions pour apprendre à porter un correcteur de posture de manière sûre et efficace – de la bonne manière !

Conclusion

L’article informatif ci-dessus sur la façon de porter un correcteur de posture devrait vous faciliter l’achat de celui-ci. Votre tour de poitrine, juste en dessous de vos bras, est également un facteur important à prendre en compte pour choisir le meilleur correcteur de posture.

N’oubliez pas que le modèle que vous choisissez aura une incidence directe sur la façon dont vous le portez. Vous devez également vérifier le statut de la garantie, car certains fabricants vous permettent de retourner votre commande si vous n’êtes pas satisfait.

Originally posted 2022-03-26 12:40:09.

Redresser son dos
Peut-on dormir avec un correcteur de posture ?

Avez-vous ressenti d’énormes douleurs dorsales qui se transforment parfois en engourdissement de différentes parties de votre corps ? Ce mal est dû à un déséquilibre musculaire. Le déséquilibre musculaire peut être dû à une mauvaise posture ou à des traumatismes physiques. Il provoque des contractures, des douleurs corporelles et même des sautes d’humeur. Vous pouvez le corriger en utilisant un redresse dos. Aujourd’hui, je vais vous parler du correcteur de posture, de ce qu’elle est, de son but et de la façon de l’utiliser. De plus, comme le sommeil est un moment où nous ne pouvons pas contrôler notre posture, je répondrai à la question “Peut-on dormir avec un correcteur de posture ?“.

Nous recommandons de le porter pendant 30 minutes et de l’enlever pendant une heure, plusieurs fois par jour, pendant les premiers jours. Ensuite, augmentez progressivement cette durée et portez-le pendant de longues périodes. Par conséquent, la question devient : est-il dangereux de porter un redresse dos toute la journée ? N’accordez pas trop d’importance à votre correcteur de posture. Les patients ne doivent utiliser un redresse dos que pendant quelques jours à deux semaines tout au plus. Au-delà, vos muscles commencent à s’adapter et à s’habituer au correcteur de posture, ce qui signifie qu’ils peuvent perdre de leur force, ce qui peut entraîner d’autres dommages.

Avoir une excellente posture et garder une position décente peut sembler être un travail en soi, mais votre posture de sommeil la nuit est-elle en train de ruiner tous les efforts que vous avez faits pour vous tenir droit pendant la journée ? Une bonne posture présente plusieurs avantages pour la santé. Cependant, les gens négligent la nécessité de conserver une bonne posture pendant le sommeil. Vous pouvez dormir dans différentes positions pendant la nuit, dont certaines sont plus avantageuses que d’autres.

Peut-on dormir avec un correcteur de posture ?

Nous en arrivons maintenant à la question ultime : “Peut-on dormir avec un redresse dos ?”. Bien sûr, vous le pouvez !

Vous devez choisir la bonne taille de le redresse dos que vous utiliserez, choisir le bon matelas, puis sélectionner le bon oreiller afin de pouvoir dormir avec un correcteur de posture.

Ces facteurs sont essentiels, car si vous ne choisissez pas la bonne taille du correcteur de posture à utiliser, votre épaule et votre dos subiront des pressions et des frictions pendant votre sommeil. En outre, si vous dormez avec un matelas et un oreiller inadaptés, vous risquez de vous faire davantage mal au dos.

Comment utiliser un correcteur de posture ?

Peut-on dormir avec un redresse dos efficace ? Avant de répondre à cette question, voyons d’abord comment utiliser un correcteur de posture. Il vous suffit de l’enfiler.

Cependant, vous devez vous assurer que le redresse dos est à votre taille exacte. En outre, si vous la portez à l’extérieur, assurez-vous qu’elle est de la couleur exacte ou qu’elle se camoufle avec votre tenue.

Avant de dormir avec un correcteur de posture

Peut-on dormir avec un correcteur de posture ? Oui, c’est possible. Toutefois, avant de le faire, assurez-vous que vous dormez sur et avec le meilleur matelas et les meilleurs oreillers.

La correction de la posture est le seul objectif du port d’un redresse dos. Cependant, vous devez savoir qu’il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour corriger votre posture, notamment le lit et le matelas sur lesquels vous dormez.

Le matelas

Un bon matelas est essentiel pour la correction de votre posture. Vous devez être pleinement conscient du matelas approprié que vous pouvez utiliser pour soulager la douleur dans votre dos et corriger votre posture.

Un matelas souple permet à votre colonne vertébrale de rester alignée et en place. En d’autres termes, les matelas plus fermes ne feront qu’aggraver le mal de dos, car il y a de fortes chances que vos vertèbres soient mal alignées pendant le sommeil.

Utiliser un bon oreiller

Cependant, ce n’est pas si simple. Vous devez vous assurer que vous connaissez votre position de sommeil idéale de cette façon. Vous saurez ainsi quel type d’oreiller vous convient le mieux.

Ensuite, pour que vous puissiez continuer à porter un correcteur de posture au lit, vous devez avoir des oreillers. Et par là, je veux dire que vous devez avoir les bons oreillers pour dormir.

Vous voyez, les oreillers vous permettent de dormir confortablement. En outre, choisir les bons oreillers résoudra vos problèmes de posture en un rien de temps. Imaginez que vous dormiez sur des oreillers trop fermes et que vous ayez l’impression de dormir sur une pierre.

Ensuite, pour que vous puissiez continuer à porter une correcteur de posture au lit, vous devez avoir des oreillers. Et par là, je veux dire que vous devez avoir les bons oreillers pour dormir.

Utiliser les bons oreillers pour dormir signifie que le coussin peut soutenir la courbure correcte de votre cou, en le maintenant dans le bon alignement avec la poitrine et le bas du dos.

Conclusion

Peut-on dormir avec un correcteur de posture ?” Oui, vous pouvez. Vous devez vous assurer que vous utilisez également le bon matelas et le bon oreiller lorsque vous utilisez un correcteur de posture. N’oubliez pas qu’il n’existe pas de moyen rapide de corriger votre posture. Vous devez également faire de l’exercice en portant un redresse dos, comme le yoga. Vous pouvez porter un redresse dos quand vous le souhaitez.

Originally posted 2022-03-25 12:24:04.

Redresser son dos
Quelle est la bonne posture ?

Une bonne posture ne se limite pas à se tenir droit pour avoir une belle apparence. C’est un élément important de votre santé à long terme. En vous assurant que vous tenez votre corps de la bonne façon, que vous soyez en mouvement ou immobile, vous pouvez prévenir les douleurs, les blessures et autres problèmes de santé. Dans ce guide, nous allons vous expliquer quelle est la bonne posture.

Qu’est-ce que la posture ?

La posture est la façon dont vous tenez votre corps. Il en existe deux types :

Posture dynamique

La posture dynamique est la façon dont vous vous tenez lorsque vous êtes en mouvement, comme lorsque vous marchez, courez ou vous penchez pour ramasser quelque chose.

Posture statique

La posture statique est la façon dont vous vous tenez lorsque vous ne bougez pas, par exemple lorsque vous êtes assis, debout ou que vous dormez.

Il est important de s’assurer que vous avez une bonne posture dynamique et statique.

La clé d’une bonne posture est la position de votre colonne vertébrale. En effet, votre colonne vertébrale présente trois courbes naturelles – au niveau du cou, du milieu du dos et du bas du dos. Une bonne posture doit maintenir ces courbes, mais pas les augmenter. Votre tête doit être au-dessus de vos épaules, et le haut de vos épaules doit être au-dessus de vos hanches. Pour obtenir une bonne posture, un redresse dos invisible peut s’avérer d’une grande aide.

Comment la posture peut-elle affecter ma santé ?

Une mauvaise posture peut être mauvaise pour la santé. S’avachir ou s’affaisser peut :

  • Désaligner votre système musculo-squelettique.
  • User votre colonne vertébrale, la rendant plus fragile et sujette aux blessures
  • Causer des douleurs au cou, aux épaules et au dos
  • Diminuer votre souplesse
  • Affecter le mouvement de vos articulations
  • Affecter votre équilibre et augmentent le risque de chute.
  • Rendre la digestion plus difficile
  • Rendre la respiration plus difficile.
Quelle Est La Bonne Posture ?

Comment puis-je améliorer ma posture en position assise ?

De nombreux Américains passent une grande partie de leur temps assis, que ce soit au travail, à l’école ou à la maison. En effet, il convient de s’asseoir correctement et de faire des pauses fréquentes :

  • Changez souvent de position assise
  • Faites de courtes promenades autour de votre bureau ou de votre maison
  • Étirez doucement vos muscles de temps en temps pour soulager les tensions musculaires.
  • Ne croisez pas les jambes ; gardez les pieds sur le sol, les chevilles devant les genoux.
  • Veillez à ce que vos pieds touchent le sol. Ou alors, si ce n’est pas possible, utilisez un repose-pieds.
  • Détendez vos épaules ; elles ne doivent pas être arrondies ou tirées vers l’arrière.
  • Gardez vos coudes près du corps. En effet, ils doivent rester pliés entre 90 et 120 degrés.
  • Veillez à ce que votre dos soit entièrement soutenu. Aussi, utilisez un coussin dorsal ou un autre support dorsal si votre chaise ne dispose pas d’un dossier capable de soutenir la courbe du bas de votre dos.
  • Veillez à ce que vos cuisses et vos hanches soient soutenues. De plus, votre siège doit avoir un excellent rembourrage. Aussi, vos cuisses et vos hanches doivent rester parallèles au sol.
Quelle Est La Bonne Posture ?

Comment puis-je améliorer ma posture en position debout ?

  • Tenez-vous droit et bien droit
  • Gardez les épaules en arrière
  • Rentrez votre ventre
  • Mettez votre poids principalement sur la plante de vos pieds.
  • Gardez la tête droite
  • Laissez vos bras pendre naturellement le long de votre corps
  • Gardez vos pieds écartés de la largeur des épaules.
Quelle Est La Bonne Posture ?

Avec de la pratique, vous pouvez améliorer votre posture. Ainsi, vous aurez l’air mieux et vous vous sentirez mieux.

Originally posted 2022-03-23 13:35:40.

Soulager son dos
Quand faut-il porter une ceinture lombaire ?

L’utilisation d’une ceinture lombaire est utile dans de nombreux cas, qu’il s’agisse d’une convalescence, ou de la recherche d’une solution pour soulager ses douleurs lombaires. Mais aussi pour soutenir le bas du dos et la colonne vertébrale dans ses activités, comme un travail physique ou un sport exigeant comme la musculation. Ainsi, quand faut-il porter une ceinture lombaire ?

Porter une ceinture pour le dos tous les jours

Il apparaît utile et recommandé d’utiliser une ceinture lombaire lorsque vous avez l’habitude de fournir des efforts qui sollicitent fortement le dos. La ceinture pour le dos apporte alors un soutien supplémentaire qui soulage le dos d’une charge lourde, par exemple. Une ceinture dos flexible est alors parfaite pour combiner amplitude de mouvement et soutien.

La ceinture lombaire de maintien, par exemple, est idéale car elle peut apporter confort, chaleur et guérison, mais aussi le soutien nécessaire au port de charges lourdes.

Veuillez noter qu’on ne conseille pas de porter la ceinture lombaire régulièrement. Mais plutôt de l’utiliser comme soutien occasionnel lors d’un effort important ou de l’apparition de douleurs. Le non-respect de cette règle affaiblira le dos à long terme, car les muscles perdront leur force en raison d’un soutien supplémentaire permanent.

Porter une ceinture lombaire pour soulager la douleur

Voyons maintenant dans cet article quelques pathologies pour lesquelles une ceinture lombaire peut aider à guérir et à soulager la douleur.

Tension musculaire et douleur

Une ceinture pour le dos de soutien semble recommandée en cas de tension musculaire dans le bas du dos. Elle peut aider à soulager la tension musculaire en réduisant la pression exercée sur la colonne vertébrale, ce qui réduit la force nécessaire aux muscles pour soutenir la colonne. En outre, la chaleur dégagée par l’attelle peut aider à détendre les muscles tendus, contribuant ainsi à soulager la douleur. Une attelle dorsale en cas de blessure ou de faiblesse musculaire ne semble généralement pas recommandée pour plus de 2 à 4 jours, mais peut être utilisée au besoin lorsque la douleur est ressentie.

L’arthrose

L’instabilité et les micro-mouvements douloureux de l’arthrose vertébrale peuvent être réduits par l’utilisation d’une ceinture dorsale, qui offre un meilleur soutien à la colonne vertébrale. En outre, une attelle peut réduire la pression exercée sur les articulations touchées. Ce qui soulage la douleur et facilite les mouvements quotidiens, comme le passage de la position assise à la position debout, ou vice versa.

Fractures par compression de la colonne vertébrale

Une ceinture lombaire ou une attelle dorsale rigide ou semi-rigide se recommande pour les fractures par compression de la colonne vertébrale afin de réduire les micro-mouvements de la fracture ou de la vertèbre affectée, ainsi que la pression sur la colonne vertébrale.

Discopathie dégénérative / hernie discale lombaire

Lorsqu’un disque vertébral se rompt et/ou présente une hernie, une ceinture lombaire ou une orthèse dorsale rigide ou semi-rigide peut aider à stabiliser et à réduire les micro-mouvements dans le segment vertébral affecté. Une ceinture dorsale s’utilise également pour limiter la flexion et la torsion. Ainsi, elle aide à supporter une partie du poids que les disques vertébraux supportent normalement.

Sténose vertébrale

Les orthèses pour la sténose lombaire visent à réduire la pression et à limiter les micro-mouvements dans la partie inférieure de la colonne vertébrale, deux facteurs qui peuvent provoquer une irritation des racines nerveuses et des douleurs radiculaires. Dans certains cas, une ceinture rénale peut aider à ajuster la posture ou à déplacer le poids vers l’abdomen dans le but de soulager la pression sur la colonne vertébrale.

Spondylolisthésis isthmique

Il a été démontré que l’utilisation d’une attelle dorsale rigide pour le spondylolisthésis isthmique minimisait le glissement vertébral et améliorait significativement la capacité de marche et les niveaux de douleur. Une attelle rigide limite les mouvements excessifs au niveau du segment fracturé, ce qui permet de contrôler la douleur et de réduire potentiellement les dommages aux articulations, aux nerfs et aux muscles. Une ceinture rénale peut aider à soutenir la colonne vertébrale en complément.

Spondylolyse

Comme pour la spondylolyse isthmique, une ceinture dos semi-rigide ou rigide se recommande pour minimiser les micro-mouvements douloureux dans la vertèbre fracturée, ce qui réduit la douleur et permet potentiellement la guérison de la fracture. On pense qu’une attelle lombaire peut prévenir ou réduire le glissement vertébral du spondylolisthésis isthmique.

Guérison post-opératoire

Une attelle rigide ou une ceinture pour le dos se prescrit après une opération de la colonne vertébrale dans le but de réduire la pression sur la colonne, d’ajouter de la stabilité et de limiter les mouvements et micro-mouvements afin de fournir un environnement sain pour la guérison. Un questionnaire rempli par des chirurgiens de la colonne vertébrale a révélé que la raison la plus courante de l’utilisation d’une orthèse postopératoire était de limiter l’activité et les mouvements. Le même questionnaire a montré que les attelles dorsales étaient généralement recommandées entre 3 et 8 semaines après l’opération, mais que la durée différait en fonction des besoins du patient.

Dans certains cas, une ceinture lombaire ne se recommande pas pour les affections susmentionnées si d’autres traitements sont susceptibles d’être aussi efficaces ou plus efficaces, comme la physiothérapie ou l’application de chaleur ou de glace.

Une ceinture pour le dos chauffante procure un effet curatif en plus d’être relaxante et agréable.

A ce jour, rien n’a démontré que les ceintures lombaires aident à soulager tous les maux de dos. Une étude a révélé que les patients souffrant de douleurs dorsales spécifiques sont plus susceptibles de signaler un soulagement de la douleur après avoir utilisé une ceinture pour le dos que les patients souffrant de douleurs dorsales non spécifiques.

Originally posted 2022-03-17 16:52:12.

Douleurs au dos
5 Résolutions pour un dos en bonne santé en 2022

La nouvelle année vient de débuter, c’est le moment de prendre ses bonnes résolutions pour prendre soin de sa santé, et adopter les bonnes pratiques pour son dos : en voici 5 faciles à mettre en œuvre et naturelles qui pourraient transformer votre quotidien en 2022.

#1 – Mettre en place une routine quotidienne pour renforcer le dos

Nous avons sélectionné pour vous une vidéo qui présente les exercices contre le mal de dos. Le but est de vous permettre de les réaliser correctement et de connaître le nombre de répétitions et de séries.

NB : Les exercices ne doivent pas majorer la douleur. Rappelez-vous qu’il est primordial de consulter votre médecin avant de tester quoi que ce soit. Et ainsi, bénéficier d’un programme adapté à votre problème.

#2 – Faire appel aux médecines douces antalgiques

Nous allons vous présenté ici l’écorce de saule blanc, contre les douleurs articulaires liées à l’arthrose.

Pourquoi ça aide ?

L’écorce de saule blanc est considérée comme “l’aspirine végétale” car elle est riche en dérivés salicylés. Elle est anti-inflammatoire et antalgique. L’Agence européenne du médicament reconnaît son usage dans le traitement de courte durée des douleurs lombaires et articulaires.

« Elle est très intéressante en cas de mal de dos d’origine arthrosique, ou si les radios montrent une usure au niveau des vertèbres », explique le kinésithérapeute.

Comment faire ?

Les gélules d’extraits secs ne suffisent pas à apaiser une douleur aiguë. Il faut privilégier l’extrait liquide de plante fraîche (EPS Phytoprevent, en pharmacies), plus concentré.

Prendre, selon l’intensité des douleurs, 3 à 6 cuillerées à café par jour diluées dans un verre d’eau, pendant au moins 7 jours.

En cas de douleurs chroniques, il est possible de faire une cure de trois mois.

Attention, l’écorce de saule blanc est contre-indiquée en cas d’allergie à l’aspirine.

#3 – Adopter la naprapathie, solution naturelle pour le dos

La naprapathie est une thérapie manuelle qui utilise les étirements et les massages pour soigner les maux de dos. Basée sur les principes fondamentaux de l’ostéopathie et utilisant certaines techniques de chiropraxie, la naprapathie est une approche holistique et intégrale visant à rétablir la santé dans son ensemble.

Cette pratique fait souvent appel à d’autres thérapies complémentaires, comme le massage, le conseil nutritionnel, la stimulation musculaire électrique et la thérapie au laser faible intensité. Une étude suédoise présente cette technique comme une solution très efficace. Ainsi, elle permet de soulager les problèmes de dos et de cou sur le long terme.

#4 – Pratiquer le Qi gong (ou chi-kung), une méthode chinoise pour faire circuler l’énergie et calmer les douleurs dorsales

Outre les plantes ou huiles essentielles de plantes, la médecine chinoise a développé depuis des siècles ses propres méthodes de traitement des différentes paries du corps et notamment de la colonne vertébrale. C’est le cas du Qi gong dont les exercices consistent en une série de mouvements très lents, qui sont basés sur le travail du souffle et de la souplesse.

La pratique du Qi gong permettrait d’éliminer un grand nombre de pathologies du dos.

#5 – Miser sur le massage contre le mal de dos : L’acupressure, une méthode chinoise pour soigner

Cette technique, largement utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise, remplace les aiguilles par des pressions du bout des doigts aux mêmes points d’acupuncture.

L’acupressure calme les tensions nerveuses et régule le tonus musculaire. L’utilisation d’un tapis d’acupression peut s’avérer très utile.

Références :

Originally posted 2020-01-03 13:57:57.

Vous ne pouvez pas copier ce contenu