La Ceinture de Soutien Lombaire est indiquée en cas de mal de dos de type lumbago ou sciatique. Vous pouvez aussi la porter en prévention par intermittence lors d’activité de la vie quotidienne. Elle a un rôle d’antalgique et contribue au relâchement musculaire de la zone concernée. Cet accessoire thérapeutique peut aussi augmenter la pression abdominale et provoquer une stabilisation de la posture ainsi qu’une stimulation proprioceptive des muscles ou des nerfs du corps.

-50%
39,99 19,99
Livraison prévue 2019/08/24

Dans quels cas utiliser une ceinture lombaire ?

L’utilisation d’une ceinture lombaire est recommandée dans 3 situations :
  • Lorsque la douleur se situe dans sa phase aiguë, car le port de celle-ci permet d’apporter un soutien à la colonne vertébrale, et ainsi de soulager la douleur afin que cette dernière soit plus supportable.
  • Après cette dernière phase, car elle est alors une alliée pour revenir vers une situation normale en réduisant les efforts musculaires nécessaires au niveau du rachis, mais aussi car elle permet de retrouver les bons gestes pour ménager son dos.
  • En prévention, notamment lors de pratiques ou d’activités qui sont susceptibles de déclencher des douleurs lombaires, comme par exemple le jardinage, le port de charges lourdes ou une position assise prolongée à un bureau ou devant un écran.