J’ai changé ma posture et voici ce qui s’est passé

Par Maria Péchalat , le mai 17, 2022 - 6 minutes de lecture
J'Ai Changé Ma Posture Et Voici Ce Qui S'Est Passé

Une bonne posture va bien au-delà du vieux conseil “tenez-vous droit”.

Votre posture est votre système musculo-squelettique. Celui-ci comprend vos os, vos muscles, vos articulations et d’autres tissus qui relient les parties de votre corps et vous aident à bouger. Cela vous donne de la stabilité, du soutien et de la forme. La posture est également liée à notre équilibre.

L’Américain moyen passe environ trois heures et demie à regarder son téléphone chaque jour. Alors où cela nous mène-t-il ? Avec un cas sévère de “cou technologique” ! Non seulement la posture de la tête en avant et des épaules arrondies n’est probablement pas le look que vous recherchez, mais elle vous laisse également avec des douleurs dans le haut du dos, le cou et les épaules, ainsi qu’une mobilité réduite.

Outre les problèmes de santé tels que les brûlures d’estomac, la constipation et une digestion ralentie, une mauvaise posture draine notre énergie vitale. Lorsque votre colonne vertébrale est déséquilibrée et mal alignée, elle exerce une tension et une pression excessives sur d’autres zones qui ne sont pas censées supporter la même charge. Le bassin, les hanches, le sacrum et nos 24 vertèbres mobiles doivent tous être alignés pour utiliser l’énergie efficacement. Même un déséquilibre relativement mineur peut entraîner un grand gaspillage d’énergie au fil des ans.

LES EFFETS D’UNE MAUVAISE POSTURE

J’ai commencé à ressentir les effets douloureux d’une mauvaise posture il y a environ cinq ans, lorsque je travaillais de longues heures devant l’ordinateur. (Quelqu’un d’autre fait ça ? 🙋♀️)

Après une longue journée de travail, je me sentais épuisé et irritable à cause de la douleur causée par le fait d’être assis si longtemps. (Rester assis de longues heures chaque jour n’est de toute façon pas idéal pour la santé, et y ajouter une mauvaise posture n’aide certainement pas !).

J’ai consulté des massothérapeutes et des chiropraticiens, mais je n’ai obtenu qu’un soulagement temporaire. J’ai essayé des supports de posture conçus pour compenser la ” hanche d’ordinateur “, mais ils étaient encombrants, inconfortables, irritants pour la peau – et je n’avais pas envie de les porter en public.

UNE SOLUTION SIMPLE

En essayant plusieurs dispositifs différents, j’ai réalisé que lorsque mes épaules étaient bien alignées, toutes les tensions dans le haut du dos, le cou et les épaules étaient soulagées. J’étais plus énergique et j’avais l’air (et je me sentais !) plus grand et plus sûr de moi. J’ai appris l’importance de l’alignement et je suis devenu plus conscient de la façon dont je me portais au quotidien.

Je n’ai pas trouvé de solution adaptée, alors j’ai créé la mienne, BackEmbrace. Il s’agit d’un dispositif orthopédique efficace, mais qui n’en a pas l’air. Il est super doux et ne pince pas sous les bras comme le font tant d’autres. Plus important encore, elle encourage doucement un alignement correct afin que votre corps ressente ce que c’est que d’être correctement aligné. Avec la répétition d’un alignement correct, votre corps commence à construire une mémoire musculaire et avant que vous ne le sachiez, une bonne posture devient votre nouvelle norme.

L’intégration de cette conscience de la posture a fait une énorme différence dans mon humeur et la façon dont je me sens dans mon corps. Quel que soit le remède ou la pratique que vous choisissez d’adopter, ne sous-estimez pas l’impact que votre posture peut avoir sur votre santé globale et à quel point elle peut changer votre apparence et vos sensations. Les tensions et les contraintes ne font plus partie de mon quotidien, ce qui me laisse plus d’énergie pour me concentrer sur ce qui est important pour moi : aider d’autres personnes à se libérer des effets douloureux d’une mauvaise posture, afin qu’elles puissent elles aussi avoir plus d’énergie pour se concentrer sur ce qui compte le plus pour elles.

CONSEILS POUR UNE BONNE POSTURE

Une bonne posture debout et une bonne posture assise permettent à votre corps de fonctionner plus efficacement. Prendre conscience de sa posture est la première étape pour se défaire de ses anciennes (moins bonnes) habitudes posturales et réduire le stress et les tensions sur la colonne vertébrale.

LES AVANTAGES D’UNE BONNE POSTURE

Une bonne posture présente de nombreux avantages physiques pour l’ensemble de votre corps :

Permet à votre corps de fonctionner plus efficacement : lorsque les os et les articulations sont correctement alignés, les muscles sont correctement sollicités.

Augmentation du niveau d’énergie : lorsque le corps est correctement aligné, l’énergie n’est pas dépensée à lutter contre la tension et la fatigue.

Empêche la colonne vertébrale de se fixer dans des positions anormales.

Diminue le stress sur les ligaments qui maintiennent les articulations de la colonne vertébrale ensemble.

Prévient les maux de dos et les douleurs musculaires

Contribue à une apparence plus saine et plus vivante.

CONSEILS POUR UNE POSTURE DEBOUT CORRECTE

Portez votre poids principalement sur la plante de vos pieds.

Gardez vos genoux légèrement pliés.

Gardez vos pieds écartés de la largeur des épaules.

Laissez vos bras pendre naturellement le long de votre corps.

Tenez-vous droit et bien droit, les épaules tirées vers l’arrière.

Rentrez le ventre.

Gardez la tête droite – le lobe de vos oreilles doit être aligné avec vos épaules. Ne poussez pas votre tête en avant, en arrière ou sur le côté.

Déplacez votre poids de vos orteils vers vos talons, ou d’un pied vers l’autre, si vous devez rester debout pendant une longue période.

CONSEILS POUR UNE MEILLEURE POSTURE ASSISE

Gardez vos pieds sur le sol ou sur un repose-pieds, s’ils ne touchent pas le sol.

Ne croisez pas vos jambes. Vos chevilles doivent se trouver devant vos genoux.

Laissez un petit espace entre l’arrière de vos genoux et l’avant de votre siège.

Vos genoux doivent être au niveau de vos hanches ou en dessous.

Réglez le dossier de votre chaise pour soutenir le bas et le milieu de votre dos ou utilisez un support dorsal.

Détendez vos épaules et gardez vos avant-bras parallèles au sol.

Évitez de rester assis dans la même position pendant de longues périodes.

Originally posted 2022-02-13 10:14:17.

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