Conditions de retours et remboursements

ÉCHANGE, RETOUR et REMBOURSEMENT

Conformément aux articles L.120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, les produits ne lui convenant pas. Nous comptons un délai de 15 jours qui court à partir du jour de la réception de la commande du consommateur. Pour toute demande de retour, n’hésitez pas à nous contacter à hello@bondos.fr.

L’échange sur bondos.fr

Dans le cas d’un échange, les frais de retour seront à votre charge. A partir du moment où la procédure d’échange est engagée avec le Client, celui-ci dispose d’un délai de 10 jours maximum pour envoyer le colis par les moyens à sa convenance.

L’échange n’implique en aucun cas la réservation d’un article. Si au moment de la réception du colis retour, l’article demandé en échange n’est plus disponible en stock, le client ne pourra pas le réclamer. bondos.fr proposera alors au client un autre article ou un remboursement.

Seuls seront repris les produits neufs, propres, comportant leurs étiquettes toujours attachées et en parfait état de revente. Tous les articles ne respectant pas cette procédure ne pourront faire l’objet d’un retour.

Tout produit qui aura été abîmé, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Dans ce cas, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu’il pourra se faire renvoyer à son adresse à ses frais dans un délai de trente jours. Outre passé ce délai, les articles non réclamés, non vendables, seront détruits. Aucun recours ne sera alors possible et bondos.fr sera considéré comme exempt de toute éventuelle action commerciale.

Dans le cas d’une réception d’un produit en avarie (taché, étiquette arrachée, autre), le client est tenu d’en informer le service client dans un délai de 2 jours ouvrés suite à la réception de ce colis. Passé ce délai, la signalisation de l’avarie de pourra être recevable et l’entreprise exemptée d’obligation d’action commercial

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le vendeur fera tous les efforts possibles pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours.

Si le montant de la commande échange du client est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la différence par carte bancaire, virement bancaire ou PayPal

Si le montant de la commande échange du client est inférieur au montant de la commande initiale, bondos.fr lui remboursera la différence dans un délai de 10 jours ouvrés.

Modalités de remboursement :

Le remboursement se fait :

  • par carte bancaire pour les clients ayant payé par ce mode de paiement
  • par paypal pour les clients ayant réglé par paypal.

Dans le cadre d’un remboursement, les frais de retour sont à votre charge.

Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser votre colis retour à l’adresse indiquée ci dessous par le biais de La Poste en envoi suivi.

Si vous souhaitez vous faire rembourser d’un article précédemment échangé alors, nous vous prierons de bien vouloir nous adresser l’article, accompagné de votre bon de livraison à :

bondos.fr

15, rue de champigny

94370 Sucy-en-brie

France

Votre remboursement sera effectif dès réception de votre colis et après un délai de traitement de 7 jours ouvrés.