Correcteur de posture

Vous souffrez du dos ? Vos maux de dos vous empêchent de vivre votre vie comme vous l’entendez ? Rassurez-vous : vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Les douleurs dorsales sont malheureusement trop courantes en France. Ces spasmes et autres contractures peuvent avoir de nombreuses explications. L’une d’entre elle : vous n’arrivez pas à garder le dos bien droit toute la journée !

La Boutique Bondos a créé pour vous des articles qui vous permettront d’adopter une meilleure posture au quotidien et vous donne de précieux conseils pour éviter les problèmes de dos en lien avec une mauvaise position.

 

-27%
-26%
-40%
-38%
39,97 24,97
-29%

 

Qu’est-ce qu’un correcteur de posture ?

Un correcteur de posture est une orthèse servant à soutenir le dos et les épaules. Il est généralement porté sous les vêtements, et peut être constitué du coton ou du spandex, ou bien les deux à la fois. Un correcteur de posture permet à la fois de soulager la douleur, et de maintenir le dos bien droit. De plus, le correcteur dos épaule n’a pas pour vocation d’être utilisé uniquement après une douleur, mais dès lors que vous êtes dans une position ou vous savez que votre posture va être mise à mal. Par exemple, pour travailler assis derrière un bureau, le correcteur de position permet de maintenir le dos et les épaules bien droits au fond du siège.

Au niveau de la forme, le correcteur de posture est une ceinture dorsale c’est-à-dire qu’il recouvre le haut du rachis jusqu’au milieu du dos apportant un soutien dorsal. Il passe autour des épaules et revient derrière le dos. Certains modèles peuvent descendre jusqu’aux lombaires. Pour les femmes, le correcteur de posture peut prendre la forme d’un soutien-gorge.

Les différents type de correcteurs

En effet, les appareils de correction de la posture se déclinent sous différents types. D’abord, rappelons ce qu’est une orthèse de soutien arrière. Ce support a pour fonction de soutenir et de faire travailler les muscles posturaux. Ses niveaux de soutien sont réglables au point de devenir un véritable correcteur de posture grande taille.

Ensuite, un soutien maximal est procuré par le TLSO ou Thoracic Lumbo Sacral Orthosis. La correction est trois fois plus rapide chez ce type de redresse dos. De plus, en étant hautement confortable, vous pouvez le porter quotidiennement.

Les soutiens-gorge de posture pour les femmes (sangles) contribuent aussi à la lutte contre les problèmes posturaux. Toutefois, ils traitent ceux qui sont liés au buste. C’est pour cette raison qu’ils descendent légèrement vers le bas du dos pour y apporter leur appui.

À force de profiter d’un bon soutien vertébral à l’aide de ce genre d’accessoire, vous n’aurez plus tendance à vous voûter. Parfois, le soutien-gorge dispose d’une fermeture frontale ! Outre les correcteurs que vous connaissez maintenant, il y a aussi les correcteurs à bretelles standard et les chemises de posture.

Comment choisir un redresse dos

Les critères de choix du correcteur de posture sont aussi variés qu’importants. On énumère dans un premier temps la qualité du matériel de fabrication. En la matière, les correcteurs venus d’Europe offrent plus de chance de ne pas subir de gènes à l’utilisation telle que l’irritation de la peau due aux particules allergéniques. La qualité du matériel atteste aussi de sa durabilité et son caractère respirant pour la santé de la peau.

Le second critère de choix est relatif à la taille de l’équipement. Les fabricants prévoient généralement que leur outil s’adapte à toutes les morphologies. Pourtant, le mieux est qu’il soit ajustable pour pouvoir l’utiliser dans les cas où vous choisirez une mauvaise taille. Laissez libre cours à vos envies et choisissez l’équipement qui vous plait. Prenez en compte le design, la couleur la discrétion du support de dos.

Préférez un redresse dos invisible qui ne vous cause pas de problème d’entretien. Il doit pouvoir se laver simplement sans garder de taches tout en délaissant facilement toutes les saletés emmagasinées. Il est aussi important de considérer la durée de vie indiquée par le fabricant. Un bon correcteur de posture conserve son efficacité pendant 6 mois environ.

Correcteur de posture magnétique

redresse-dos-magnétique-4-3-400x400 Correcteur de posture

Le correcteur de posture magnétique est un dispositif destiné à atténuer les douleurs du dos, mais également pour aider à corriger la posture. A l’aide des bretelles, il permet de redresser le dos et les épaules et d’avoir une colonne vertébrale droite. Les muscles sont ainsi moins sollicités, ce qui évite la survenue des douleurs. La particularité du correcteur de posture magnétique est qu’il est doté au niveau du dos de petits aimants magnétiques. Il s’agit de la thérapie magnétique qui consiste à agir sur les zones douloureuses pour les soulager. Les aimants favorisent la bonne circulation sanguine et corrigent la posture thoracique et lombaire.