Corset dos – Choisir le meilleur accessoire pour le dos

Le mal de dos touche plus d’un français sur trois. Cette douleur provient généralement d’une mauvaise posture, en particulier après avoir gardé une position assise ou debout pendant plusieurs heures. Le corset dos (redresser le dos) est sans aucun doute l’une des solutions les plus pratiques et souvent recommandées pour y faire face. Les accessoires promettent de résoudre durablement les problèmes de dos.

Dans notre boutique en ligne, nous avons sélectionné différents modèles de corset dorsal qui se sont démarqués d’après leurs utilisateurs. Le correcteur de posture est-il vraiment efficace ? Est-il possible de l’utiliser pour soigner définitivement les maux de dos ?

 

Corset Dos - Choisir Le Meilleur Accessoire Pour Le Dos

 

Quand est-ce qu’un corset dorsal est offert aux patients ?

Des orthèses stabilisatrices se prescrivent aux patients présentant des déformations du dos. Les types de déformations les plus courants traités avec ce gilet correctif sont la cyphose et la scoliose.

La cyphose se caractérise par la flexion de la colonne vertébrale vers l’avant et la scoliose par la flexion de la même partie du corps d’un côté.

Un mode de vie sédentaire et une prise de poids sont des causes courantes de mauvaise posture, et les soutiens dorsaux peuvent aider. Un mode de vie sédentaire, jouer à des jeux ou travailler devant l’ordinateur toute la journée peut également causer des problèmes de dos. La ceinture posturale intervient comme remède dans ce cas.

Un corset dorsal est également proposé aux patients qui ont subi une blessure au dos ou qui ont un dysfonctionnement des disques intervertébraux entre les vertèbres. L’offre s’applique également aux personnes souffrant d’arthrose.

[block id=”img-correcteur-integral”]

Recommandations lors de l’utilisation d’un corset dos

Il est toujours recommandé de consulter un médecin avant d’acheter un correcteur de posture, surtout si vous constatez une dépression anormale ou une courbure anormale du dos. Les physiothérapeutes recommandent souvent des orthèses posturales. Heureusement, ces professionnels peuvent être contactés en ligne pour prendre rendez-vous.

Le corset dos va comme une veste ou une chemise et se sent bien. Il peut être utilisé pendant longtemps, mais il est erroné de toujours l’utiliser. Il peut restreindre certains mouvements de la colonne vertébrale. La meilleure façon de maintenir une posture saine est de porter des appareils orthopédiques régulièrement et d’élaborer un bon programme d’exercice.

Quand et pour combien de temps devriez-vous porter une orthèse de dos?

Oubliez un instant que les correcteurs de posture sont incroyablement utiles, lorsqu’ils sont utilisés pendant une longue période ou de manière inappropriée, ils peuvent causer beaucoup de problèmes. Alors, voici ce que vous devez toujours garder à l’esprit:

Assurez-vous de consulter votre médecin avant de décider du modèle du corset et de la durée de votre port. Choisissez un modèle qui ne limite pas vos mouvements. Dans ce cas, cela vous expose à de très graves problèmes.

Bien que les orthèses de soutien soient efficaces pour corriger la posture, vous ne devez pas être trop dépendant de vos supports pour vous tenir debout correctement. Son utilisation prolongée évite les exercices du dos. Cependant, ils sont très importants pour l’équilibre du corps.

Il faut également s’assurer que la technique de levage est parfaite. Les courtiers en posture peuvent affecter la façon dont vous vous levez. Dans ce cas, vous devez réajuster vos exercices, en faisant attention de ne pas utiliser de lisseur arrière au gymnase.

Soyez prudent pendant la grossesse, bien que la plupart des correcteurs de posture couvrent le haut du dos afin de ne pas exercer de pression sur la région abdominale. Il est important d’obtenir le consentement du médecin avant de l’utiliser.

Si vous recherchez la discrétion, vous pouvez opter pour un redresse dos invisible pour homme et femme. Le correcteur de posture sera discret sous les vêtements.