Épaules arrondies : 4 façons de corriger votre posture dès maintenant

Par Maria Péchalat , le mai 15, 2022 - 10 minutes de lecture
Épaules Arrondies : 4 Façons De Corriger Votre Posture Dès Maintenant

Une épidémie vertébrale s’est produite sous nos yeux, dans nos propres maisons, et continue de se développer de manière quelque peu inaperçue. Les mauvaises habitudes posturales étant de plus en plus fréquentes en raison de la sollicitation répétée de la nuque par les appareils numériques, les adultes et les jeunes enfants ont de plus en plus recours à la gestion de la douleur pour corriger les problèmes de nuque et de colonne vertébrale.

Les complications liées à la posture ne surviennent pas soudainement ; le corps envoie des signaux d’avertissement pour vous alerter à maintes reprises. Imaginez que vous disposiez d’un tableau de bord corporel (comme celui d’une voiture) pour vous avertir de migraines sévères, de douleurs cervicales, d’une intensification des allergies et d’une respiration compromise. Des icônes en forme de corps éclairent le tableau de bord et émettent un signal sonore : “Hé là, nous avons des problèmes”. En fait, il s’agit d’un avertissement et nous ne sommes pas toujours très attentifs.

Ecoutez nous, la correction de la posture est une préoccupation pour tous les âges et particulièrement cruciale pour le développement optimal de la colonne vertébrale d’un enfant. Une bonne posture affecte tous les aspects de notre bien-être. Et la bonne nouvelle est qu’il existe des solutions que vous pouvez mettre en pratique dans le confort de votre propre maison.

Pourquoi la mauvaise posture et le syndrome du cou de technicien sont devenus une épidémie

Au fil du temps, les cultures du monde entier ont changé en raison des progrès de la technologie et de l’impact qu’elle a eu sur la vie quotidienne. Plus que jamais, nous utilisons des appareils électroniques pour le travail, l’éducation, la communication, le divertissement, la navigation, les médias sociaux et même des solutions de garde pour les jeunes enfants. Bien que les progrès de la technologie puissent nous permettre d’être productifs à certains égards, des études ont montré que la réception de messages constants et chaotiques a un prix.

Woman On A Phone Wearing Backembrace

 

Selon la National Spine Health Foundation, près de 100 millions d’Américains souffrent de douleurs cervicales et dorsales. Bien que le problème à l’origine du mal de dos varie, l’industrie médicale constate une augmentation des cas signalés liés à l’affaissement du dos et à la sollicitation du cou pour regarder des appareils électroniques pendant plusieurs heures chaque jour. En moyenne, les adultes de 18 ans et plus regardent leur téléphone 58 fois par jour et y passent 3 à 4 heures au total. Cela peut sembler peu compte tenu des 24 heures que compte une journée. Cependant, des études indiquent qu’il faut environ 23 minutes et 15 secondes pour se recentrer sur une activité productive après une série de vérifications compulsives du téléphone. S’il faut près d’une demi-heure pour se recentrer après chaque consultation du téléphone, il faut se demander combien de temps une personne consacre à un appareil portable par rapport à d’autres activités (ou personnes).

Pour certains, les heures passées devant l’écran constituent un salaire ou sont nécessaires à l’éducation. Dans le monde entier, l’apprentissage en ligne et le travail à distance ont considérablement augmenté depuis Covid 19. Les mauvaises habitudes consistant à incliner la tête ou à affaisser les épaules vers un ordinateur ou un appareil portable pendant une période prolongée causeront inévitablement des dommages au corps.

Personne n’est à l’abri des risques associés à une mauvaise posture ou à un cou technicien.  Des chercheurs ont rapporté que les enfants âgés de 8 à 18 ans passent en moyenne 7 heures par jour devant un écran. Une étude récente de la National Library of Medicine indique que “les nouvelles technologies induisent un déplacement de la prévalence de ce problème pertinent de l’âge adulte vers tous les âges pédiatriques”. Si les appareils électroniques sont conçus pour enseigner et divertir les enfants, un temps d’écran trop important peut entraîner de graves problèmes. La mauvaise posture et le cou technologique sont désormais une réelle préoccupation chez les enfants d’âge scolaire comme chez les adolescents.

L’adoption d’habitudes saines et cohérentes est nécessaire à tout âge pour assurer le bon fonctionnement du corps et de l’esprit.

 

Correct Posture

 

4 solutions éprouvées pour améliorer votre posture

Dans un blog précédent, l’experte en ergonomie, Kara Froula, a dévoilé son parcours personnel de santé avec une mauvaise posture et les effets douloureux qu’elle a subis en travaillant quotidiennement devant un ordinateur pendant de longues heures. Kara Froula a également révélé quelques conseils éprouvés de correction de la posture qui peuvent être intégrés dans la vie quotidienne à la maison ou au travail et qui peuvent apporter un soulagement significatif.

Alors, parlons de ralentir l’utilisation sans fin des écrans et d’adopter ces quatre mesures qui pourraient changer la vie.

1. Développez et pratiquez quotidiennement la conscience posturale et corporelle.

Soyez attentif à la position de votre corps lorsque vous regardez votre appareil portable, votre télévision ou l’écran de votre ordinateur à la maison. Vos épaules sont-elles affaissées ? Votre cou est-il en saillie vers l’écran ? Ressentez-vous des courbatures ou des douleurs après de longues périodes de visionnage ? Lorsque vous ne regardez pas un écran, concentrez-vous intentionnellement sur votre alignement lorsque vous marchez, vous asseyez, vous vous levez et prenez vos repas. Vous vous sentirez plus grand, vous aurez l’air confiant et vous serez plus énergique.

2. Mettez votre espace de travail à votre service.

Cela implique une bonne posture au bureau, une chaise de bureau confortable et réglable qui soutient la courbe vertébrale et un espace suffisant pour les jambes sous le bureau. Pour les postes de travail à domicile ou à distance, il est peut-être temps de faire peau neuve, surtout si la table de la salle à manger ou le canapé sont à l’origine d’une gêne, d’une mauvaise posture ou d’un cou de technicien.

3. Faites plusieurs pauses en regardant votre écran et réglez des minuteries pour commencer et arrêter.

Lorsque vous faites des pauses, respirez profondément, reposez vos yeux et étirez votre corps. Un article récent du magazine Forbes cite Wendy Katzman, kinésithérapeute et ancien professeur au département de kinésithérapie et de réadaptation de l’université de Californie à San Francisco. Katzman décrit l’utilisation de la méthode d’étirement Y, W, et T. “Avec vos muscles centraux engagés, amenez vos bras dans une position W tout en pressant vos omoplates vers l’arrière et vers le bas. Ensuite, tendez les bras vers le haut dans une position en Y tout en pressant vos omoplates vers l’arrière et vers le bas. Enfin, mettez vos bras en position horizontale en T avec les paumes vers le haut et les omoplates vers l’arrière et vers le bas.”

Donnez aux enfants l’occasion de faire de l’exercice sur un terrain de jeu, dans le jardin ou dans des activités intérieures comme la danse, le yoga, le jeu de cache-cache ou la construction d’un fort dans le salon. Il est important de bouger le corps plusieurs fois par jour en s’étirant, en faisant de l’exercice ou en jouant.

4. Le port d’un correcteur de posture est une autre solution simple pour ceux qui ont des problèmes d’alignement, de tension, de tension et de cou technique ou “cou de texte”.

Personne ne considère une mauvaise posture comme un problème jusqu’à ce que la douleur et d’autres symptômes apparaissent. Il est important de prendre des mesures préventives pour éviter de graves complications ultérieures.

BackEmbrace, un correcteur de posture orthopédique recommandé par les médecins, est une solution de posture confortable et attrayante qui peut être portée confortablement sous ou sur vos vêtements avec style. Ce qui est unique dans ce correcteur de posture pour hommes et femmes, c’est qu’il peut être porté immédiatement, sans qu’il soit nécessaire de le porter toute la journée. Il suffit de faire glisser l’orthèse élastique et réglable autour des deux épaules pendant une heure ou deux et vous sentirez instantanément la rétraction douce des épaules.

 

Good Posture At A Desk

 

Contrairement à certains dispositifs de soutien de la posture qui sont durs et inconfortables, BackEmbrace soutient et soulève doucement la zone des épaules grâce à un matériau lisse et élastique qui s’attache facilement avec une fermeture frontale, sans frottement ni pincement de la peau. La beauté de ce dispositif de posture réside dans le système de sangles divisées qui s’adapte confortablement à l’avant et à l’arrière des épaules et s’ajuste à chaque morphologie pour un ajustement personnalisé.

“Si vous maintenez constamment la colonne vertébrale dans une certaine position, les muscles de la colonne vertébrale peuvent s’atrophier et devenir paresseux, c’est pourquoi une orthèse souple comme BackEmbrace peut être très utile”, explique le Dr Amir Vokshoor, neurochirurgien spécialiste de la colonne vertébrale et chef du service de la colonne vertébrale à l’hôpital St. John’s de Santa Monica, en Californie, et fondateur de NeuroVella Brain Spa.

Quand consulter un médecin pour un torticolis

Il est important de parler à votre médecin ou à un spécialiste de la douleur si vous ou votre enfant ressentez une gêne, un engourdissement ou une douleur. Une mauvaise posture et ses effets sur l’alignement de la colonne vertébrale, une respiration correcte, un sommeil réparateur et une liste d’autres fonctions liées à la santé sont souvent négligés et ne sont pas pris au sérieux. Soyez conscient de tout changement dans l’alignement de la posture et corrigez immédiatement le corps en évitant l’avachissement, l’arrondissement des épaules et la flexion du cou par les techniciens.

 

Doctor Looking At A Spine

 

Détendre le cerveau et le corps

La modification d’une mauvaise posture et du temps passé devant l’écran reposera principalement sur une prise de conscience délibérée et sur la volonté de faire ce que les mères et leurs mères nous rappellent depuis des décennies : “Tenez-vous droit.” Il s’avère que nos mères avaient raison. Une bonne posture n’est pas seulement attrayante d’un point de vue visuel ; cette partie de notre corps constitue une base solide sur laquelle reposent les systèmes de l’organisme. À chaque instant de la vie, le corps est à l’œuvre et veille systématiquement à ce que tout fonctionne bien. Chaque personne a la responsabilité de faire sa part pour aider le corps à fonctionner correctement dans un monde de haute technologie, bruyant, exigeant et multitâches. Parfois, le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre corps est de rester tranquille et d’éteindre tous les bruits. Prévoyez de petits moments de calme tout au long de la journée ou de la nuit – même 5 minutes seulement peuvent aider à détendre le cerveau et le corps.

Faites du bien à votre corps et soyez attentif aux autres joies présentes dans le monde qui ne sont pas connectées au wifi. Tenez-vous droit et faites la paix.

 

Originally posted 2022-02-13 10:13:54.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.