Si vous cherchez un gilet maintien dos ? Voici le(s) modèle(s) disponible(s) que nous recommandons.

-27%

Correcteur de posture

Ceinture de Maintien Dos Droit

26,97
-33%
39,97
-40%
29,97

Vos maux de dos vous empêchent de vivre votre vie comme vous l’entendez ? Rassurez-vous : vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Les douleurs dorsales sont malheureusement trop courantes en France. Ces spasmes et autres contractures peuvent avoir de nombreuses explications. L’une d’entre elle : vous n’arrivez pas à garder le dos bien droit toute la journée !

La Boutique Bondos a sélectionné pour vous des articles qui vous permettront d’adopter une meilleure posture au quotidien et vous donne de précieux conseils pour éviter les problèmes de dos en lien avec une mauvaise position.

A quoi sert le Gilet maintien dos ?

Ce gilet de maintien dos corrigera votre posture et permettra un maintien optimal de votre dos. En effet, il va vous aider à rectifier votre position naturelle.

Aujourd'hui, on a tendance à être courbé dans notre quotidien. Ce gilet vous permettra alors de réduire vos maux de dos en vous obligeant à vous tenir droit et en ouvrant vos épaules.

Le Gilet maintien dos améliore la position de votre dos

Toutes les habitudes ne sont pas bonnes à prendre. Mais en ce qui concerne les habitudes de se tenir droit quand on est debout, de ne pas avoir les épaules en avant, de ne pas regarder d’écran vers le bas, il faut les respecter au quotidien. Cela doit faire partie de votre routine journalière.

Dans quels cas le correcteur de posture peut-il se révéler utile ?

Ce dispositif médical peut se révéler utile dans différents cas de figure.

Si votre travail vous impose de rester de longues heures en position assise, la tenue de votre colonne vertébrale est très probablement impactée. Le redresse-dos est alors utile pour vous aider à corriger votre posture de manière à préserver la tenue de votre colonne vertébrale.

Le correcteur de posture peut également intervenir pour corriger la position du dos des personnes qui soulèvent de lourdes charges de manière régulière. Là aussi, la colonne vertébrale est durement sollicitée et le posture est souvent mauvaise. Il en résulte des douleurs quotidiennes qui s’intensifient avec le temps.

Il en va de même pour les sportifs réguliers et intensifs qui sollicitent surtout les muscles du dos et des épaules. Les personnes qui manifestent tout simplement une mauvaise posture de marche, qui souffrent de douleurs importantes liées à une mauvaise posture permanente ou encore qui font face à une blessure à la clavicule peuvent également recourir à un correcteur de posture.

Le correcteur de posture entraîne vos muscles naturellement

On peut faire de l’exercice physique et de l’étirement, pour améliorer notre structure physique. L’entrainement régulier suivi d’étirements favorise une bonne santé générale.

Mais l’orthèse dorsale va vraiment vous aider à corriger votre posture dorsale. Plus que de faire du sport, physiquement dur et contraignant, le port d’un correcteur est recommandé. Il va façonner votre posture du haut du corps naturellement et facilement, sans vous demander de gros efforts physiques.

Le correcteur de posture ne nuit pas à vos muscles parce que le processus suivi par les muscles est tout à fait naturel. Petit à petit vos muscles seront entrainés à prendre et à rester dans une bonne position. Cette position, bonne pour la santé, sera prise naturellement par la suite.

Tous les éléments importants du haut du corps seront ainsi entrainés. Le bas du dos, la colonne vertébrale, les cervicales, mais aussi les épaules et la nuque se trouveront ainsi dans une position saine et attrayante. Il est plus agréable de voir une personne droite, qui parait sure d’elle et volontaire, qu’une personne courbée avec les épaules tombantes (avachies).

Quels critères prendre en compte pour choisir son gilet maintien dos ?

Pour vous aider à corriger votre posture et soulager vos douleurs dorsales, ce dispositif médical doit afficher plusieurs caractéristiques.

En ce qui concerne le matériau de fabrication, il doit être hypoallergénique et respirant. Ces éléments sont importants car garants d’un port confortable au quotidien. En outre, le correcteur de posture doit également être ajustable pour une adaptation parfaite à votre morphologie.

Quand est ce que je peux le porter ?

Discret grâce à sa couleur chair, il s'enfile très facilement sous vos vêtements sans que personne ne s'en rende compte pour une utilisation quotidienne.

Le Gilet Maintien Dos s'adapte à toutes les morphologies et à toutes les tailles grâce à ses bretelles ajustables.

Il vous suffira de l'enfiler, de fermer le gilet et de le régler en fonction de votre corpulence.

Les personnes ayant consulté ce guide ont également regardé :

 

Vous ne pouvez pas copier ce contenu