Si vous cherchez un redresse dos efficace, voici le(s) modèle(s) disponible(s) que nous recommandons.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.


Une mauvaise posture peut être la conséquence d’une blessure de mauvaises habitudes prises ou d’une prédisposition génétique entre autres.

Le mal de dos peut parfois être la “simple” résultante de cette mauvaise posture il n’y a donc rien d’irréversible ! Avec du temps des efforts et de bons outils la mauvaise posture peut être rectifiée mais c’est un processus qui se fera obligatoirement sur le long terme.

La première des choses à faire est d’identifier ce qui ne va pas dans votre posture puis de corriger cela en adoptant les bons gestes au quotidien en pratiquant les bons exercices et en choisissant les bons dispositifs supplémentaires (soutien gorge posture, soutien dos etc..)

Redresse dos efficace !

Les correcteurs de posture sont tous ces dispositifs qui ont un design en forme de 8 et que l’on passe aux bras afin de “tirer” doucement les épaules vers arrière.

Certains offrent également un support dorsal ou une bande abdominale pour aider à corriger un mauvais alignement de la colonne vertébrale. Certains s’adaptent même au sexe comme les soutiens-gorge correcteurs de posture pour mesdames.

Un redresse dos efficace doit être léger et confortable à porter pour fournir une correction en douceur. Il fat ensuite l’ajuster correctement et suivre les indications fournies (notamment la durée quotidienne de port). Pour le choix de votre correcteur de posture je vous recommande notre guide 2020 du meilleur correcteur de posture dos.

Si une orthèse cause des douleurs (pas de l’inconfort des douleurs) vous devez revoir l’ajustement ou en éviter le port.

Il existe toute une variété de correcteurs de posture conçus pour être portés en toute discrétion au quotidien.

La recherche sur les redresse dos et autres t-shirt correcteur est encore plus restrictive. Cependant certaines études semblent valider l’utilisation des appuis posturaux surtout lorsqu’il s’agit de “mauvaise posture” et de ses effets.

L’utilisation de ce genre de correcteur de posture a l’avantage de renforcer le “rappel” aux bonnes habitudes posturales.

Comment choisir un redresse dos

Pour bien choisir un redresse dos efficace, vous pouvez vous baser sur trois critères :

  • La zone de traitement : si certains modèles agissent sur l’intégralité du dos, d’autres ne sont conçus que pour traiter des parties spécifiques de votre buste (épaules ou taille). Il est donc important de vous renseigner sur les zones de traitement de votre redresse dos avant de l’acheter.
  • L’effet pratique et le confort : s’il n’est pas pratique, votre correcteur dos sera difficile à utiliser. Choisissez alors un modèle souple, facile à porter ou à enlever. Privilégiez les modèles qui n’irritent pas la peau et qui sont faciles à entretenir.
  • Le matériau de fabrication : il va sans dire que les matériaux utilisés pour la conception de votre modèle de correcteur de posture doivent être solides et durables. Les modèles en coton sont les plus populaires, surtout s’ils disposent d’une doublure faite avec la même matière. Le soutien-gorge redresse dos est disponible en plusieurs couleurs, une particularité que les femmes apprécieront.

 

Il est important de retenir que ces outils ne sont pas un remède en soi mais un complément à leurs traitements chiropratiques actuels.

BONDOS.FR continue de vous livrer gratuitement à domicile ! (En ce moment, délai de livraison moyen de 12 à 15 jours).
close-link