Si vous cherchez un redresse épaule, voici le(s) modèle(s) disponible(s) que nous recommandons.

-50%
39,99 19,99

Qu'est ce qu'un redresse épaule ?

Le redresse épaule peut être semblable à une ceinture lombaire, ou plutôt à une ceinture dorsale également appelée corset. Seulement, le terme de ceinture englobe une plus grande variété de produits : des simples ceintures soulageant la douleur aux modèles apportant une correction de la posture.

L'avantage du redresse épaule est de soulager la douleur et de forcer à maintenir le dos bien droit. De plus, le correcteur dos épaule n’a pas pour vocation d’être utilisé uniquement après une douleur, mais dès lors que vous êtes dans une position ou vous savez que votre posture va être mise à mal. Par exemple, pour travailler assis derrière un bureau, le correcteur de position permet de maintenir le dos et les épaules bien droits au fond du siège.

Au niveau de la forme, le redresse épaule est une ceinture dorsale c’est-à-dire qu’il recouvre le haut du rachis jusqu’au milieu du dos apportant un soutien dorsal. Il passe autour des épaules et revient derrière le dos. Certains modèles peuvent descendre jusqu’aux lombaires. Pour les femmes, le correcteur de posture peut prendre la forme d’un soutien-gorge.

Les avantages d’un bon redresse épaule

Donne de la confiance en soi

Un des avantages les plus importants d’une bonne posture, c’est qu’elle nous aide à retrouver ou avoir de la confiance en soi. Bien se tenir nous aide à paraître en forme, volontaire et plein d’envie. Ce qu’une posture avachie ne permet pas à moins d’avoir un très gros orgueil.

On pourra développer une personnalité plus facilement en se tenant bien droit et en étant en bonne santé. Notre confiance atteindra un nouveau niveau qui nous aidera à faire tout ce que nous voulons faire. Parce que la confiance est un aspect très important, nous devons y faire attention. Parce que si nous n’avons pas confiance en notre capacité à faire un travail, une tâche alors nous ne pouvons pas accomplir cette tâche de manière appropriée. Donc, nous devons être dans la bonne posture et avoir la confiance nécessaire.

Développe la personnalité et aide à paraître en pleine forme physique et mentale

Et si nous avons une bonne posture, cela augmente notre personnalité et nous aide à paraître parfait. Donc si vous souhaitez montrer et développer de nouvelles facettes de votre personnalité, vous devriez travailler votre posture. Les caractéristiques que vous allez développer en adoptant une bonne posture sont très souvent positives pour vous mais aussi les autres. Vous allez montrer du dynamisme, de la volonté, vous n’allez plus vous cacher. Et cela va vous ouvrir à tout un tas de nouvelles expériences.

Donne de l’allant et un sentiment de bonne forme

Avec la tête basse et le dos courbé, on n’a pas forcément envie d’aller de l’avant. On devient même paresseux car une mauvaise posture engendre une fatigue générale et on perd la volonté de se bouger.

Vous vous sentirez actif et en forme tout le temps. Votre nouvelle énergie vous aidera à accomplir chaque tâche donnée. Ainsi une bonne posture est comme une ressource d’énergie qu’il faut avoir dans son corps.

En conclusion

En cas de mauvaise, voici quelques conseils utiles :

  1. d’aller dans un premier temps recueillir l’avis de votre médecin
  2. de modifier vos mauvaises habitudes comme de mal vous asseoir au travail
  3. de muscler vos muscles faibles et étirer vos muscles forts
  4. d’envisager des dispositifs supplémentaires qui viendront travailler conjointement avec ces mesures