Mal de dos : causes multiples

causes-du-mal-de-dos-1200x800 Mal de dos : causes multiples Conseils mal de dos

Le mal de dos commence généralement par des signaux ou des indicateurs. Par exemple, si votre dos vous fait mal à la fois et s’arrête, et plus tard il le redémarre, vous avez reçu votre indicateur au début. En bref, la première fois que vous avez mal au dos, c’est le signe. Vous voulez préciser quand la première douleur a commencé. Une fois que vous aurez déterminé la date de début, vous devrez considérer ce qui a inspiré votre mal de dos. Par exemple, êtes-vous tombé ? Étiez-vous impliqué dans un accident de la route ? Répondre à ces questions et à d’autres va vous aider à identifier les causes du mal de dos.

Causes du mal de dos

Une fois que vous avez trouvé le déclencheur de votre douleur au dos, vous devez prendre en compte les symptômes. Avez-vous ressenti de la douleur ? Vous êtes-vous senti faible ? Votre dos était-il raide ou engourdi ?

Vous pouvez maintenant utiliser les indicateurs pour découvrir où la douleur a commencé. Par exemple, vous pouvez vous demander si la douleur a commencé au bas du dos ? A-t-elle commencé en haut du dos ? La douleur a-t-elle causé une douleur supplémentaire, par exemple autour du cou ? Est-elle intermittente ? La douleur a-t-elle entraîné du stress ? A-t-elle touché d’autres parties du corps ?

La douleur a-t-elle empiré lorsque vous avez marché, vous êtes assis, assis ou allongé ? La douleur a-t-elle diminué ou a-t-elle augmenté ?

Lorsque vous vous êtes blessé au dos, la douleur a-t-elle cessé ou a-t-elle souvent été blessée ? La douleur a-t-elle causé des problèmes à long terme ? La douleur est-elle partie tout de suite ?

Lorsque vous vous êtes blessé au dos, les symptômes ont-ils changé progressivement ? Les symptômes ont-ils interrompu vos tâches quotidiennes ? Comment les symptômes ont-ils changé ? Comment les symptômes ont-ils interrompu vos tâches quotidiennes ?

Répondre aux questions peut vous aider à informer votre médecin et à comprendre la cause de votre maladie. Si vous avez eu un accident et que vous avez consulté un médecin lors de votre première blessure à la colonne vertébrale, envisagez les tests qui ont été utilisés pour détecter votre maladie. Qu’avez-vous trouvé docteur ?

Si vous aviez demandé l’aide d’un médecin et que votre médecin vous avait recommandé un traitement, quel était ce traitement ? Comment le traitement a-t-il aidé votre problème de dos ? Si le traitement a aidé votre condition, pouvez-vous essayer les remèdes maintenant ?

Le mal de dos fait-il suite à une opération chirurgicale, des problèmes articulaires, des troubles musculo-squelettiques ou une maladie ?

Votre travail nécessite-t-il le levage obligatoire d’objets lourds ? Votre travail est-il émotionnellement stressant? Êtes-vous debout de longues heures ? Restez-vous assis de longues heures ?

Comment sont vos habitudes d’exercice ? Entraînez-vous souvent. Vous engagez-vous dans des exercices d’étirement ? Quel est votre niveau de stress ? Faites-vous quelque chose d’actif pour soulager le stress ? Voici les principales questions à se poser pour identifier les causes du mal de dos.

 

A LIRE AUSSI : 5 attitudes à éviter si vous souffrez de lombalgie.

 

Y a-t-il un problème de dos héréditaire dans votre histoire ?

Une fois que vous avez posé des questions sur votre mal de dos, vous pouvez marquer des points que vous pourrez mentionner plus tard à votre médecin. Le fait de noter les problèmes peut vous aider, ainsi que votre médecin, à trouver la cause. Souvent, les patients ne le font pas. C’est pourquoi de nombreux problèmes de douleur au dos passent inaperçus.

Si votre mal de dos a récemment repris après l’indicateur initial, vous pouvez utiliser des traitements à domicile pour le soulager, à moins que ce soit difficile. Le repos est un traitement courant prescrit par un médecin pour réduire les maux de dos. Je suis un partisan du soutien des chiropraticiens, mais certaines personnes ont des problèmes avec cette notion. Par conséquent, si vous pensez qu’un chiropraticien peut en bénéficier, cherchez de l’aide. Le massage et la thérapie physique sont également recommandés pour réduire les maux de dos. Des massothérapeutes sont disponibles dans de nombreuses régions, moyennant des frais raisonnables. Vérifiez vos zones pour en savoir plus sur la massothérapie. Les exercices d’étirement courants peuvent réduire les maux de dos, résultant d’une tension. Si vous surchargez vos muscles, vous voudrez peut-être vous reposer et faire quelques exercices plus tard.

Quoi que vous fassiez, évitez d’ignorer les indicateurs. Une fois que la douleur commence dans le dos, notez la zone et discutez du problème avec votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Exercices Efficaces Pour Une Bonne Posture

Recevez immédiatement dans votre ebook les bons exercices à pratiquer pour améliorer votre posture.

Consultez votre boîte mail pour télécharger l'ebook !